Aller au contenu

[Amical] Côte d'Ivoire 1 - 1 Maroc

Haugusthum

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Pastore a dit :

On va gagner la CAN. La CIV n’a rien fait face à nous alors que 90% de nos joueurs jouaient en marchant. Leurs seuls occasions viennent d’erreurs individuelles. 

Je compte sur Walid pour recadrer certains joueurs et faire des choix forts quitte à blesser certains joueurs dans leur égo. 

Oui il faut garder le cap

Le retour des blessés va rehausser notre niveau de jeu et notre équilibre tactique

Le Maroc sans Amrabat c'est comme la France sans Griezmann ou la Croatie sans Modric

Il est primordial dans notre système actuel, c'est le seul joueur irremplaçable du onze 

• Merci 1

il y a 10 minutes, ChairGoat a dit :

Match fini, encore une masterclass de la part de Krilin, Amallah toujours titulaire alors qu'il pue littéralement la m*rde, Mazraoui 10kg en 6 face au bulldozer Fofana, Adli pas sur son côté, Harit à gauche alors qu'il est beaucoup plus intéressant en 10, Amallah replacé en 6 à la fin du match. Bref il commence vraiment à me faire chier avec ses changements en plus d'avoir une animation offensive proche du néant 

:vahid3:  Équipe natiounal toujours bricolage bientôt Bono numéro 10 😬

• Haha 1

C'est un bon résultat par rapport à la prestation. On sait maintenant quoi ne pas faire à la can.

El kaabi, je le dis sans blaguer mais c'est du El arabi... efficace dans la surface de réparation. Il vient de détruire les pro Hamedallah en 15 minutes. 

Sinon autre certitude, l'attaque avec Boufal et Ziyech est nettement supérieur même si Adli tient clairement le rang.

Je suis plutôt satisfait du résultat à l'italienne.

• Merci 1
  • Top 1

il y a 9 minutes, essam a dit :

Quand tu as un coach rationnel, qui fait des listes cohérente avec des poste doublés et bien ça nous permet de nous sortir de ce genre de situation compliqué à l'extérieur 

Très bonne entrée en jeu de Kaabi et des olympiques notamment Khannous, c'est eux qui sauve le match

Tu as khanouss et tu le mets sur le banc..... on mesure pas l’hérésie. 

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2

il y a 1 minute, Sapere a dit :

Oui Khannous il va falloir sérieusement l'envisager pour animer notre coté gauche

Amallah devient lourd dans son utilisation du ballon 

Face aux blocs bas on va devoir envisager Ounahi et Khannous en 8

Avec Amrabat derrière eux ce sera un minimum équilibré

Mais Khannous va devoir nous montrer qu'on peu compter sur lui défensivement et dans le pressing

J’avais prévenu pour Harit. Quand à 26 ans tu n’as toujours rien fait en EN c’est tout sauf un hasard. 

Regragui ne doit pas avoir peur de bencher les tauliers. Dans l’était de forme et la confiance actuelle, Ounahi et Amallah ne doivent pas débuter. Khannous doit jouer. Et le profil d’Abdé en afrique est plus adapté (on l a vu à la can u23) qu’Harit.

Match parfait pour se préparer pour la CAN. Malgré 1-2 erreurs défensives (qui n'arriveront pas/rarement en compétition), on a pu voir qu'on était assez solide face à un favori sans montrer notre jeu. Le vrai visage de l'équipe se verra en novembre avec les retours d'Amrabat et Ziyech, et les possibles changements que fera Walid (Amallah <> El Khannouss et Saiss <> Abdelhamid?) par exemple.

Ce match ressemblait pas mal au match contre la RDC à Kinshasa

comme d'hab des joueurs complètement perdu à l'extérieur, une équipe qui perd son football 

Puis Kaabi qui rentre et qui est décisif, il a l'air de bien aimer ce genre de configuration

Il nous sera utile en Tanzanie dans 1 mois et sur certaines fins de match chaudes à la CAN

• Merci 1
  • Top 1

il y a 5 minutes, essam a dit :

Ce match ressemblait pas mal au match contre la RDC à Kinshasa

comme d'hab des joueurs complètement perdu à l'extérieur, une équipe qui perd son football 

Puis Kaabi qui rentre et qui est décisif, il a l'air de bien aimer ce genre de configuration

Il nous sera utile en Tanzanie dans 1 mois et sur certaines fins de match chaudes à la CAN

Je n'en reviens tjrs pas que Walid s'est fait berner avec Hamedallah... il a snobé El kaabi pour rien. Il a perdu du temps sauf effectivement quand El kaabi a dû écourter sa saison à cause du séisme en Turquie. 

Bref, El kaabi est plus approprié à ce rôle de joker... il est discret, respectueux et fait passer les intérêts collectifs avant son alter-ego. 

• J'aime 6
  • Top 2

il y a 2 minutes, Amine67 a dit :

Je n'en reviens tjrs pas que Walid s'est fait berner avec Hamedallah... il a snobé El kaabi pour rien. Il a perdu du temps sauf effectivement quand El kaabi a dû écourter sa saison à cause du séisme en Turquie. 

Bref, El kaabi est plus approprié à ce rôle de joker... il est discret, respectueux et fait passer les intérêts collectifs avant son alter-ego. 

Et surtout il est affuté physiquement 

• Top 2

il y a 17 minutes, Sapere a dit :

Le gros problème avec le fait d'aligner El Khannous c'est que tu te tires un peu une balle dans le pied sur les phases offensives adverses surtout si tu l'alignes aux cotés d'Ounahi.

Amallah n'était pas en forme aujourd'hui, comme beaucoup d'ailleurs, mais il est d'habitude assez précieux dans ce rôle de 8 harceleur et complémente bien Ounahi qui a un profile plus offensif. Maintenant, si l'équipe continue à proposer des purges pareilles, je ne suis pas contre installer El Khannous avec un profile plus défensif à ses côté, genre Richardson. 

Harit, par contre, il faut arrêter d'insister avec lui. Il fait toujours la même chose -- il ne lève pas assez la tête et ralentit souvent le jeu.

Au final, Regragui a un sacré casse tête en face de lui. Ajouté à celà, on a vraiment un déficit au poste d'ailier... Adli c'est correcte mais pas fou pour le moment, Ziyech doit retrouver du rythme, Boufal est incertain, Harit ne convient pas à ce poste... Abde c'est très bof..

il y a 20 minutes, Tetouani a dit :

J’avais prévenu pour Harit. Quand à 26 ans tu n’as toujours rien fait en EN c’est tout sauf un hasard. 

Regragui ne doit pas avoir peur de bencher les tauliers. Dans l’était de forme et la confiance actuelle, Ounahi et Amallah ne doivent pas débuter. Khannous doit jouer. Et le profil d’Abdé en afrique est plus adapté (on l a vu à la can u23) qu’Harit.

Je n'ai jamais été convaincu par ce joueur. Il tricote bien et te sort de jolies gestes, de jolies passes, de temps en temps, mais le reste du temps c'est un cauchemar pour le jeu en transition rapide. 

• Merci 1

il y a 26 minutes, essam a dit :

Oui Khannous il va falloir sérieusement l'envisager pour animer notre coté gauche

Amallah devient lourd dans son utilisation du ballon 

Face aux blocs bas on va devoir envisager Ounahi et Khannous en 8

Avec Amrabat derrière eux ce sera un minimum équilibré

Mais Khannous va devoir nous montrer qu'on peu compter sur lui défensivement et dans le pressing

L’Égypte à marcher sur l’Afrique avec deux 8 qui était : hassan et hosni.

loin d’être monstre physique mais qui savait jouer au football 

• Top 1

il y a 4 minutes, SanMateo a dit :

Le gros problème avec le fait d'aligner El Khannous c'est que tu te tires un peu une balle dans le pied sur les phases offensives adverses surtout si tu l'alignes aux cotés d'Ounahi.

Amallah n'était pas en forme aujourd'hui, comme beaucoup d'ailleurs, mais il est d'habitude assez précieux dans ce rôle de 8 harceleur et complémente bien Ounahi qui a un profile plus offensif. Maintenant, si l'équipe continue à proposer des purges pareilles, je ne suis pas contre installer El Khannous avec un profile plus défensif à ses côté, genre Richardson. 

Harit, par contre, il faut arrêter d'insister avec lui. Il fait toujours la même chose -- il ne lève pas assez la tête et ralentit souvent le jeu.

Au final, Regragui a un sacré casse tête en face de lui. Ajouté à celà, on a vraiment un déficit au poste d'ailier... Adli c'est correcte mais pas fou pour le moment, Ziyech doit retrouver du rythme, Boufal est incertain, Harit ne convient pas à ce poste... Abde c'est très bof..

Abde fait une très bonne entrée en jeu pour une première en Afrique

Même au poste d'ailier on a bcp de solutions

Avec les retours de Ziyech et de Boufal (il a repris l'entrainement) ce sera encore plus flagrant

Lekjaa a même confirmé à demi mot que Diaz va nous rejoindre

Ce qui nous donne Ziyech Boufal Adli Harit Abde Saibari (Diaz)

Regragui a réussi à créer un groupe avec une profondeur d'effectif dans quasi tout les secteurs

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...