Aller au contenu

[Amical] Côte d'Ivoire 1 - 1 Maroc

Haugusthum

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Tetouani a dit :

Allah y chafih. J'espère qu'il testera Nabil Alioui du coup.

Ce n’est pas un 9, mais un attaquant intérieur qui évolue sur l’aile gauche à la Mbappé. Je suis pas sûr qu’il puisse nous apporter quelque chose, c’est du Begraoui tiers. 

il y a 14 minutes, Tetouani a dit :

@Sofiane Basri Nous avons aucune information officielle sur la date de la publication de la liste/conf de presse... Habituellement c'est le mardi ou jeudi qui précède la fenêtre internationale mais là aucune news.

Le seule et unique responsable de ce flou est Walid Regragui qui refuse de se conformer au maintien du mardi précédant le début de chaque rassemblement FIFA.

La FRMF lui a donné carte blanche sur ce volet et il en fait qu’à sa tête en décidant selon ses envies du moment de la publication ou non des listes. 

• Merci 1

il y a 29 minutes, Sofiane Basri a dit :

Ziyech sera à nouveau forfait pour le prochain rassemblement. Il paye son manque de préparation estivale et aussi son hygiène de vie déplorable. A un moment tu finis par le payer cash  quand tu n’as aucune conscience professionnelle.

Pour moi, Ziyech doit être prêt pour la CAN... je m'en tape de son club. D'ici à la can, il reste du temps pour qu'il revienne...

Ziyech est un élément important pour l'EN, et je ne peux remettre en cause son professionnalisme sachant qu'il est quasi décisif à chaque match de l'EN.

Même quand le collectif à la tête sous l'eau, il peut te sortir un but venu de nulle part comme en AFDS. C'est un joueur qui n'a pas besoin d'être au top à 100% toute la saison. 

• J'aime 1
  • Top 2

Ziyech, Aboukhlal, Boufal.

Ce sont les ailiers qui ont le plus joué sous WR, et on se retrouve sans aucun des 3.

C'est embêtant. Il suffit pas de les remplacer numériquement, même par des joueurs plus qualitatifs, pour avoir une équipe cohérente. Cela prend du temps.

• Top 2

il y a une heure, Amine67 a dit :

Pour moi, Ziyech doit être prêt pour la CAN... je m'en tape de son club. D'ici à la can, il reste du temps pour qu'il revienne...

Ziyech est un élément important pour l'EN, et je ne peux remettre en cause son professionnalisme sachant qu'il est quasi décisif à chaque match de l'EN.

Même quand le collectif à la tête sous l'eau, il peut te sortir un but venu de nulle part comme en AFDS. C'est un joueur qui n'a pas besoin d'être au top à 100% toute la saison. 

Il doit surtout être prêt physiquement pour les rassemblements afin de travailler les automatismes et connexions avec les nouveaux. Il n’est pas quasi décisif à chaque match et encore moins en compétition.

Les faits sont têtus, il suffit juste de regarder le nombre de blessures qu’il a enchaîné depuis 3 ans.

A un moment donné, il faut arrêter d’idolâtrer ou donner des totems d’immunité à nos joueurs et ne pas hésiter à pointer du doigt leur manque de conscience professionnelle (il continue à se défoncer comme DJ Tox le 7chaichi à la snus). Il n’a aucune continuité, ne fait plus aucune différence sur son couloir droit et ça va devenir problématique d’avoir un cadre qui n’est plus fiable physiquement alors qu’on se dirige vers un jeu de transition rapide. 

• J'aime 2
  • Top 3

il y a 7 minutes, RAF a dit :

Ziyech, Aboukhlal, Boufal.

Ce sont les ailiers qui ont le plus joué sous WR, et on se retrouve sans aucun des 3.

C'est embêtant. Il suffit pas de les remplacer numériquement, même par des joueurs plus qualitatifs, pour avoir une équipe cohérente. Cela prend du temps.

Mise à part N.Amrabat, y'a personne qui a leur experience en EN + qualité. 

Il faudra prier pour qu'il y'ait la baraka des débutants ou salam: Adli? Batna? Rahimi?

Ziyech peut toujours être prêt pour la CAN. Adli sera surement titulaire à gauche vu qu'il est meilleur (pour le moment) en club qu'Abde.

Au cas où Ziyech se blesse, est ce que Hoalid tentera le pari N.Amrabat? ou bien est qu'il va mettre Hakimi plus haut sur le terrain?

On aura Maz-Hakimi à droite, Attyatallah-Adli à gauche. Puis une charnière YEN-Ounahi/Amallah-Amrabat-Aguerd/Saiss-Bono

Sa pourrait le faire.

Modifié par EL MAGNIFICO
  • Merci 1
  • Top 1

Il y a 2 heures, Sofiane Basri a dit :

Il doit surtout être prêt physiquement pour les rassemblements afin de travailler les automatismes et connexions avec les nouveaux. Il n’est pas quasi décisif à chaque match et encore moins en compétition.

Les faits sont têtus, il suffit juste de regarder le nombre de blessures qu’il a enchaîné depuis 3 ans.

A un moment donné, il faut arrêter d’idolâtrer ou donner des totems d’immunité à nos joueurs et ne pas hésiter à pointer du doigt leur manque de conscience professionnelle (il continue à se défoncer comme DJ Tox le 7chaichi à la snus). Il n’a aucune continuité, ne fait plus aucune différence sur son couloir droit et ça va devenir problématique d’avoir un cadre qui n’est plus fiable physiquement alors qu’on se dirige vers un jeu de transition rapide. 

Je suis d'accord sur son hygiène de vie , toute ces blessures ne sont pas dû au hasard

C'est le scénario de Chelsea qui se répète, des bons débuts et une nième blessure qui le freine dans sa progression alors qu'il a déjà de gros pb de rythme avec sa prepa estivale manqué 

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il ne fait plus de différence sur son couloir droit

Je le trouve même encore meilleur qu'à ses débuts, la saison dernière c'est la meilleure saison de sa carrière en EN

D'ailleurs sur le dernier match il reste sur un but magnifique en partant de son couloir droit, cette saison il n'a pas encore joué mais vu ses débuts en Turquie et les actions qu'il nous sort, il peut rapidement retrouver son niveau et reformer ce trio offensif avec Hakimi et Ounahi

Mais toute ces blessures montre qu'il n'est pas sérieux dans sa préparation physique, espérons qu'il arrive en forme à la CAN parce que sans lui je vous assure qu'on va perdre une pièce maitresse de l'EN , je ne vois aucun joueur avec son apport et son expérience des grandes compétitions

Si on vise le titre on doit avoir toute notre colonne vertébrale sur le terrain 

On peut gérer sans nos joueurs clés pour des matchs de qualif mais pour la CAN c'est mort il nous faut absolument tout nos éléments clés dans le 11

Modifié par essam
  • J'aime 1
  • Top 2

Il y a 4 heures, Sofiane Basri a dit :

Ziyech sera à nouveau forfait pour le prochain rassemblement. Il paye son manque de préparation estivale et aussi son hygiène de vie déplorable. A un moment tu finis par le payer cash  quand tu n’as aucune conscience professionnelle.

C’est bon il y en a marre. Le mec depuis ses débuts à chelsea se blesse tous les 5 matchs. Il n’est plus fiable du tout. 

• Merci 1
  • Confus 1

Il y a 4 heures, Sofiane Basri a dit :

Le seule et unique responsable de ce flou est Walid Regragui qui refuse de se conformer au maintien du mardi précédant le début de chaque rassemblement FIFA.

La FRMF lui a donné carte blanche sur ce volet et il en fait qu’à sa tête en décidant selon ses envies du moment de la publication ou non des listes. 

Il a pris la grosse tête et j'ai peur qu'il va en payer le prix le Oualid.

• Haha 1

Il y a 3 heures, Sofiane Basri a dit :

On parle quand même d'un gars qui a la trentaine... je ne pense pas qu'il puisse encore progresser. Il est arrivé à maturité et on ne peut pas remettre en question son apport dans le jeu de l'EN. C'est impossible après sa cdm de continuer à dire qu'il n'est pas décisif... 

On peut être décisif sans marquer ou passer et les efforts qu'il a fait en cdm prouve à quel point, il est précieux dans le onze. 

Ziyech, je ne l'idolâtre pas du tout, mais je reconnais son talent qui est au-dessus de la moyenne par rapport à sa concurrence en EN. 

S'il se blesse, ce n'est pas forcément à cause de son hygiène de vie... ça vient aussi sur des coups qu'il reçoit sachant que c'est un joueur qu'on ne lâche jamais du marquage.

Sa méforme est aussi à mettre entre parenthèse sachant son transfert très tardive à Galatasaray. Il peut s'entrainer comme un forcené, il ne pourra jamais retrouver le même rythme que dans un match. 

Ce qui joue en défaveur de Ziyech, c'est surtout le temps... il a besoin d'enchainer une série de matchs pour retrouver ses sensations. 

Il n'a raté aucun match de l'EN à cause d'une blessure depuis que Regragui est sélectionneur... il a même enchainé 14 matchs sur 15 en tant que titulaire ! 

Le seul match qu'il a manqué, c'est le dernier à cause de son transfert tardive. Je trouve exagéré son procès sur son hygiène de vie et son manque de professionnalisme.

Je vais porter plainte pour diffamation, on sait tous que tu es nostalgique de coach vahid.:carre:

• Merci 1
  • Haha 3

Il y a 10 heures, soufiane_winger a dit :

Seul notre general @Sofiane Basripeut confirmer 

Personne ne peut affirmer à 100% quels seront les nouveaux binationaux convoqués sur cette liste dont on ne connaît même pas la date de sa publication mais Brahim Diaz ne figure pas sur la préliste de l’Espagne. 

• Love 1

il y a 7 minutes, Sofiane Basri a dit :

Personne ne peut affirmer à 100% quels seront les nouveaux binationaux convoqués sur cette liste dont on ne connaît même pas la date de sa publication mais Brahim Diaz ne figure pas sur la préliste de l’Espagne. 

Je comprends vraiment pas pourquoi il n'est même dans leur préliste quand je vois tout ces noms

Ils doivent avoir un pb avec ce joueur je vois pas d'autres explications

Liste finale encore on peut comprendre (et encore) mais carrément absent de la préliste c'est vraiment curieux

Quoiqu'il en soit si il doit nous rejoindre je pense que c'est préférable que ça se fasse après la CAN

Je ne le vois pas nous être utile en CIV

il y a 11 minutes, essam a dit :

Je comprends vraiment pas pourquoi il n'est même dans leur préliste quand je vois tout ces noms

Ils doivent avoir un pb avec ce joueur je vois pas d'autres explications

Liste finale encore on peut comprendre (et encore) mais carrément absent de la préliste c'est vraiment curieux

Quoiqu'il en soit si il doit nous rejoindre je pense que c'est préférable que ça se fasse après la CAN

Je ne le vois pas nous être utile en CIV

C’est pas difficile à comprendre. Il ne lui a jamais pardonné son hésitation du mois de mars dernier et ne s’est pas gêné pour le tacler publiquement en expliquant qu’il ne s’appuiera que sur des joueurs à 100% investi et convaincu pour porter le maillot de la Roja. Il a été son coach en catégorie de jeunes.

Le cas Yamal est différent, l’Espagne voulait juste le bloquer pour ne pas revivre l’épisode Munir et avec du recul je me dis qu’on a facilité leur travail en affichant publiquement notre intérêt (présélection + visite de WR à Barcelone) pour ce crack alors qu’il comptait le convoquer initialement en espoir. 

Avec toutes les incertitudes qui planent autour de notre secteur offensif (Aboukhlal out, Ziyech et Boufal forfait, Abde décevant, Harit inconstant), Brahim Diaz est devenu une priorité pour Walid Regragui dans l’optique de la prochaine CAN 2023. Au contraire son profil très technique, centre de gravité bas et capacité d’accélération en font un joueur qui sera très utile dans notre animation offensive. 

• Merci 2

il y a 15 minutes, Sofiane Basri a dit :

C’est pas difficile à comprendre. Il ne lui a jamais pardonné son hésitation du mois de mars dernier et ne s’est pas gêné pour le tacler publiquement en expliquant qu’il ne s’appuiera que sur des joueurs à 100% investi et convaincu pour porter le maillot de la Roja. Il a été son coach en catégorie de jeunes.

Le cas Yamal est différent, l’Espagne voulait juste le bloquer pour ne pas revivre l’épisode Munir et avec du recul je me dis qu’on a facilité leur travail en affichant publiquement notre intérêt (présélection + visite de WR à Barcelone) pour ce crack alors qu’il comptait le convoquer initialement en espoir. 

Avec toutes les incertitudes qui planent autour de notre secteur offensif (Aboukhlal out, Ziyech et Boufal forfait, Abde décevant, Harit inconstant), Brahim Diaz est devenu une priorité pour Walid Regragui dans l’optique de la prochaine CAN 2023. Au contraire son profil très technique, centre de gravité bas et capacité d’accélération en font un joueur qui sera très utile dans notre animation offensive. 

Ce que je trouve bizarre c'est que tout cela ne date pas de Mars dernier

Ça fait 2 ans que Brahim évolue au plus haut niveau avec 2 bonnes saisons au Milan mais il a toujours été royalement ignoré par l'Espagne mis à part une sélection insignifiante en amical il me semble, pourtant au poste d'ailier l'Espagne n'a pas des joueurs incroyables...

Et pour être honnête on sent bien que l'Espagne a toujours été le choix n°1 de Diaz et je pense même qu'il se sert du Maroc pour attirer l'attention de l'Espagne mais vu que ces derniers semblent totalement l'ignorer ça ne m'étonnerait pas qu'il nous rejoigne prochainement 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...