Aller au contenu

Groupe F : Maroc, RDC, Zambie, Tanzanie


Pastore

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Sofiane Basri a dit :

Gardiens: (3)
Bounou
Munir
*Benabid/El Motie*

Défenseurs: (7)
Hakimi
Mazraoui
*Abqar/El Yamiq*
Saïss
Aguerd
Abdelhamid 
Attiyat-Allah

Milieux: (6)
Amrabat 
El Azzouzi
Ounahi
Amallah
El Khannouss
*Richardson/Saibari*

Attaquants : (7) 
En-Nesyri
El Kaabi
Tissoudali 
Ziyech
Adli 
*Boufal/Ezzalzouli*
*Harit/Brahim Diaz/Sofiane Diop*

Perso j'enlèverais Azzouzi et je miserais sur Richardson qui peut jouer à la fois 6 et 8

Saibari out, ce qui me permet de garder Boufal Abde et Harit (en sachant qu'il peut aussi jouer 8)

Gardiens: (3)
Bounou
Munir
El Motie

Défenseurs: (7)
Hakimi
Mazraoui
El Yamiq
Saïss
Aguerd
Abdelhamid 
Attiyat-Allah

Milieux: (6)
Amrabat 
Richardson
Ounahi
Amallah
El Khannouss
Harit

Attaquants : (7) 
En-Nesyri
El Kaabi
Tissoudali 
Ziyech
Adli 
Boufal
Abde

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, essam a dit :

Perso j'enlèverais Azzouzi et je miserais sur Richardson qui peut jouer à la fois 6 et 8

Saibari out, ce qui me permet de garder Boufal Abde et Harit (en sachant qu'il peut aussi jouer 8)

Gardiens: (3)
Bounou
Munir
El Motie

Défenseurs: (7)
Hakimi
Mazraoui
El Yamiq
Saïss
Aguerd
Abdelhamid 
Attiyat-Allah

Milieux: (6)
Amrabat 
Richardson
Ounahi
Amallah
El Khannouss
Harit

Attaquants : (7) 
En-Nesyri
El Kaabi
Tissoudali 
Ziyech
Adli 
Boufal
Abde

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée d’emmener 3 défenseurs trentenaires qui ne seront probablement pas présent lors de la prochaine CAN 2025. Abqar n’a encore rien montré au niveau international mais il a l’avantage d’être jeune et d’évoluer en Liga. En 4ème choix, je préfère miser sur lui.

Richardson ne peut pas jouer 6 dans un rôle de sentinelle. Il est nonchalant dans son replacement défensif à la perte du ballon et il est plus à l’aise lorsque le jeu est face à lui. Le seul joueur qui peut remplacer Amrabat dans le 433 de WR est El Azzouzi.

Harit n’a rien montré en sélection mais sa présence est acté. Il va bénéficier du traitement Benoun lors du mondial 2022. Ce joueur au passif très chargé en sélection va disputer sa première CAN à 26 ans. On va sacrifier un U23 qui ne pourra emmagasiner de l’expérience pour nos futures échéances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, essam a dit :

Exact on va être obligé de laisser à la maison des joueurs habitués à être dans la liste

En me projetant sur la liste je me suis rendu compte qu'on va laisser soit Saibari soit Abde à la maison

Et encore, ça c'est si on y va qu'avec 3 latéraux

Si on part avec 4 latéraux, il y a de grandes chances qu'on laisse Abde et Saibari à la maison

Abde peut jouer (dépanner) latéral gauche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas rever , ni boufal ni ziyech ni harit ne vont rester à la maison , si quelqu'un sera sacrifié ca sera parmis les nouveaux arrivant.

les mondialistes sans sabiri,chedira et hamdallah (ecarté surement pour son choix alors qu'il est encore jeune) semble avoir l'immunité .

le fait d'enlever cheddira et hamdallah qui sont deux attaquant statique qui n'apporte strictement rien dans le jeu permette de prendre 2 autres joueurs offensif un peu plus mobile : ezz abde et subaru (saibari) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bakchiche a dit :

Faut pas rever , ni boufal ni ziyech ni harit ne vont rester à la maison , si quelqu'un sera sacrifié ca sera parmis les nouveaux arrivant.

les mondialistes sans sabiri,chedira et hamdallah (ecarté surement pour son choix alors qu'il est encore jeune) semble avoir l'immunité .

le fait d'enlever cheddira et hamdallah qui sont deux attaquant statique qui n'apporte strictement rien dans le jeu permette de prendre 2 autres joueurs offensif un peu plus mobile : ezz abde et subaru (saibari) 

+ Chaïr + Zaroury + Banoun + Dari + tagnaouati

Beaucoup de changement dans les 23 mais très peu dans le 11.

Au final, on gagne surtout un bien meilleur banc

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, essam a dit :

Perso j'enlèverais Azzouzi et je miserais sur Richardson qui peut jouer à la fois 6 et 8

Saibari out, ce qui me permet de garder Boufal Abde et Harit (en sachant qu'il peut aussi jouer 8)

Gardiens: (3)
Bounou
Munir
El Motie

Défenseurs: (7)
Hakimi
Mazraoui
El Yamiq  Abqar
Saïss
Aguerd
Abdelhamid 
Attiyat-Allah

Milieux: (6)
Amrabat 
Richardson ou EL Azouzi
Ounahi
Amallah
El Khannouss
Harit

Attaquants : (7) 
En-Nesyri
El Kaabi
Tissoudali (s'il y a un nouveau il prendra très probablement la place de Tissoudali)
Ziyech
Adli 
Boufal
Abde

Je suis quasi-totalement d'accord avec toi.
Cependant, je pense que Abqar ira à la place de Yamiq "pour qu'il gagne en expérience". L'autre DC jeune qui aurait pu figuré dans cette liste est Riad qui fait un bon début de saison mais qui a une concurrence plus rude avec la présence de 3 DCG (Saiss, Agured et Abdelhamid). 
Au milieu une place se joue entre Richardson et EL Azouzi. Je pense que la dernière prestation de EL Azouzi le met devant dans la course. Mais Richardson fait un très bon retour en ligue 1 et est quasiment tout le temps titulaire contrairement à Azzouzi qui a une plus grande concurrence en club. 
En attaque, je pense que tu as cité les meilleurs élément du moment. On peut probablement voir Saibari ou un nouveau binational mais je ne vois pas Reguragui touché à un des 4 Ziyech, Adli, Abde et Harit. Et si Boufal revient bien il fera certainement parti du voyage. Le seul qui peut sauter de la liste et ça serait dommage c'est Tissoudali que j'apprécie beaucoup. 

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Younes a dit :

khouya @Pastore

j'ai vraiment besoin d'être rassuré pour la CAN

on va attendre la tanzanie pour se prononcer, mais là le problème n'est pas physique ou technique, je crois que le problème sera mental, et j'ai peur qu'on ai perdu notre grinta

3ndk 30 3am nta lla ? 

Machi mwalf tbehdilat m3a l'mountakhab? 3adi hadchi safi 

Ana kay banli ghadi nt9saw f 1/8e max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RAF a dit :

3ndk 30 3am nta lla ? 

Machi mwalf tbehdilat m3a l'mountakhab? 3adi hadchi safi 

Ana kay banli ghadi nt9saw f 1/8e max 

ana mtromatizi men 2016

même un psychologue ma ghay y dir walou liya

khassna nrab7ou 3 CAN d'affillé pour être guerri.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste pour la can ou je privilegie en 4 eme dc un joueur qui peut evoluer sur un coté et qui connait le contexte africain, ce qui permet de liberer une place pour un ailier supplementaire:

Bounou,munir,motie

Defenseur: saiss,aguerd, abdelhamid,boutouil,attyatallah,mazraoui,hakimi.

Milieux: amrabat, el azzouzi*,amallah,,ounahi*,el khanouss,harit

ailier: adli,ziyech,abdé,saibairi*

attaquant: tissoudali,en nesry,el kaabi

*azzouzi j’hésite entre lui,jabrane et richardson,je partirai sur azzouzi car c un pur 6 mais a vrai dire je prendrais le plus en forme en club.

*ounahi s’il continue de sombrer et de ne plus jouer à l’om je prendrais sabiri a sa place qui n’a jamais déçu et qui performe en club. Dans le 11 el khanouss ou harit pourront facilement remplacer ounahi.

*saibairi va falloir qu’il performe en club(mm s’il a bcp de concurrence).

En cas de blessure d’un de nos ailiers je prendrais amrabat sr et en cas de blessure d’un de nos 9 je prendrais rahimi.

 

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Enkidu21 a dit :

Ma liste pour la can ou je privilegie en 4 eme dc un joueur qui peut evoluer sur un coté et qui connait le contexte africain, ce qui permet de liberer une place pour un ailier supplementaire:

Bounou,munir,motie

Defenseur: saiss,aguerd, abdelhamid,boutouil,attyatallah,mazraoui,hakimi.

Milieux: amrabat, el azzouzi*,amallah,,ounahi*,el khanouss,harit

ailier: adli,ziyech,abdé,saibairi*

attaquant: tissoudali,en nesry,el kaabi

*azzouzi j’hésite entre lui,jabrane et richardson,je partirai sur azzouzi car c un pur 6 mais a vrai dire je prendrais le plus en forme en club.

*ounahi s’il continue de sombrer et de ne plus jouer à l’om je prendrais sabiri a sa place qui n’a jamais déçu et qui performe en club. Dans le 11 el khanouss ou harit pourront facilement remplacer ounahi.

*saibairi va falloir qu’il performe en club(mm s’il a bcp de concurrence).

En cas de blessure d’un de nos ailiers je prendrais amrabat sr et en cas de blessure d’un de nos 9 je prendrais rahimi.

 

Mes choix pour une CAN en faisant abstraction des préférences de Walid:

 

Gardien: Bounou Munir Motie

Défenseurs: Hakimi Mazraoui Aguerd Yamiq Saiss Abdelhamid Attiyatallah Masina

Milieux: Amrabat Jabrane Khannous Ounahi Amallah Harit

Attaquants: Ziyech Boufal Adli Abde YEN Kaabi 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes choix pour une CAN en faisant abstraction des préférences de Walid:

 

Gardien: Bounou Munir Motie

Défenseurs: Hakimi Mazraoui Aguerd Yamiq Saiss Abdelhamid Attiyatallah Amloud

Milieux: Amrabat Azzouzi Khannous Ounahi Amallah Sabiri

Attaquants: Ziyech Rahimi Adli Diop YEN Kaabi 

Modifié par Girondin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Girondin a dit :

Mes choix pour une CAN en faisant abstraction des préférences de Walid:

 

Gardien: Bounou Munir Motie

Défenseurs: Hakimi Mazraoui Aguerd Yamiq Saiss Abdelhamid Attiyatallah Amloud

Milieux: Amrabat Azzouzi Khannous Ounahi Amallah Sabiri

Attaquants: Ziyech Rahimi Adli Diop YEN Kaabi 

Je m'attendais à pire de ta part thumb.png mais finalement ta liste est potable

  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Girondin a dit :

Mes choix pour une CAN en faisant abstraction des préférences de Walid:

 

Gardien: Bounou Munir Motie

Défenseurs: Hakimi Mazraoui Aguerd Yamiq Saiss Abdelhamid Attiyatallah Amloud

Milieux: Amrabat Azzouzi Khannous Ounahi Amallah Sabiri

Attaquants: Ziyech Rahimi Adli Diop YEN Kaabi 

t'a pas mis salama tient :ziyech:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, essam a dit :

Mes choix pour une CAN en faisant abstraction des préférences de Walid:

 

Gardien: Bounou Munir Motie

Défenseurs: Hakimi Mazraoui Aguerd Yamiq Saiss Abdelhamid Attiyatallah Masina

Milieux: Amrabat Jabrane Khannous Ounahi Amallah Harit

Attaquants: Ziyech Boufal Adli Abde YEN Kaabi 

Bonne liste j’aurais juste mis tissoudali en plus et enlever masina. C’est souvent les ailiers et attaquant qui se blessent ( exeption a la cdm) et tissou peut jouer ailier et 9.

Pour boufal je pensais qu’il était blessé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Enkidu21 a dit :

Bonne liste j’aurais juste mis tissoudali en plus et enlever masina. C’est souvent les ailiers et attaquant qui se blessent ( exeption a la cdm) et tissou peut jouer ailier et 9.

Pour boufal je pensais qu’il était blessé..

Je me suis creuser la tête pour Tissoudali mais je vois pas quel joueur je pourrais enlever 

Il vaut mieux avoir 4 latéraux car comme l'a dit Walid au mondial on pensait qu'on s'en sortirait avec seulement 3 latéraux puis on s'est retrouvé avec Hakimi et Mazraoui blessé 

Ce qui a fortement handicapé Hakimi avec qui on a trop forcé, il aurait pu faire une meilleur coupe du monde si on l'avait laissé récupérer de sa blessure contre le Canada

Et on connait Mazraoui il se blesse tout les 2 matchs donc je pense vraiment qu'il vaut mieux partir avec 4 latéraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tunecino a dit :

Je vous suggère d'organiser un mini tournoi amical en guise de préparation CAN en invitant le Mali , le Ghana et l'Angola . Évidemment le tournoi se déroulera en Janvier .

Merci mais je veux affronter l’Anegirie 😎

Modifié par Azrou
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, essam a dit :

Je me suis creuser la tête pour Tissoudali mais je vois pas quel joueur je pourrais enlever 

Il vaut mieux avoir 4 latéraux car comme l'a dit Walid au mondial on pensait qu'on s'en sortirait avec seulement 3 latéraux puis on s'est retrouvé avec Hakimi et Mazraoui blessé 

Ce qui a fortement handicapé Hakimi avec qui on a trop forcé, il aurait pu faire une meilleur coupe du monde si on l'avait laissé récupérer de sa blessure contre le Canada

Et on connait Mazraoui il se blesse tout les 2 matchs donc je pense vraiment qu'il vaut mieux partir avec 4 latéraux

Oui surtout que mazraoui se blesse souvent. C’est pour ça que jai preferé prendre boutouil en 4eme dc car il peut jouer latéral gauche ça permettrait de faire une place a tissou t’en penses quoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...