Aller au contenu

Parsifal

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

Informations personnelles

  • Ville
    Casablanca
  • Équipe préférée

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. MDR, merci pour ta contribution
  2. MDR, rien que ça :)
  3. MDR. Merci pour cette contribution.
  4. Pour valider ou non le "théorème de l'Avocat" (qui énonce que ceux qui sont ambigus ne seront bons ni pour le Maroc ni pour le pays B), il faudrait faire un historique global des joueurs binationaux marquants qui ont rejoint le Maroc avec ou sans hésitation pour voir si le degré/longueur d'hésitation impacte réellement la réussite de leur carrière internationale. Par exemple un Munir Haddadi est pour l'instant, hélas pour lui, dans la case "validation", alors qu'un Marouane Da Costa (qui de mémoire avait longtemps hésité entre ses trois nationalités avant que les portes des choix A et B ne se ferment progressivement) a fait au final une carrière plus qu'honorable et a toujours joué le jeux avec la sélection C. Idéalement, le nouveau standing des Lions, à savoir une sélection capable de battre les meilleurs nations mondiales sur une série de matchs, avec un effectif qui est à deux ou trois top joueurs et deux ou trois joueurs de bancs de devenir leur égal en potentiel, devrait permettre soit de réduire l'hésitation, soit d'engendrer une hésitation sincère et non calculée (Maroc ou sélection X au feeling pur, indépendamment de mes chances dans chacune d'elle). Peut-être que Diaz est passé de l'hésitation calculée (le Maroc bof, j'attends l'Espagne) à l'hésitation sincère (le Maroc pas mal finalement, mais est-ce que je me sens vraiment marocain ?), en espérant qu'il ait fini d'hésiter, si les rumeurs se confirment.
  5. Ok, je consens à t'accorder UNE ET UNE SEULE réponse :) Sérieusement, je n'ai pas trop envie d'étaler ma vie réelle, familiale, matrimoniale, sociale etc., et encore moins de faire du HS, mais je te laisse le soin d'imaginer les scénarii de vie qui peuvent pousser un individu à essayer désespérément de faire le grand écart permanent entre les points de vue de deux peuples que l'histoire contemporaine a précipité sur la voie de la discorde et de la haine, de chercher ce qui peut rassembler et réconcilier, et surtout, ici et là, des interlocuteurs valides pour entretenir ne serait-ce qu'une illusion d'un possible avenir "normal" un jour. Mais bon, c'est la quadrature du cercle fhad sa3a. Je m'arrête là car je n'ai rien à prêcher sur ce plan dans un forum de foot ; en vérité, je n'ai rien à prêcher tout court, sur le net ou dans la vie réelle, sauf à mes enfants le moment venu inch'Allah. Chacun est libre de ses opinions, de ses causes, de ses mécanismes de pensée et de sa zone de confort.
  6. Non, pourquoi ?
  7. Propre l'appel de
  8. Propre l'appel de balle
  9. J'avais sous-estimé deux paramètres socio-comportementaux importants concernants les jeunes gens d'origine maghrébine sur internet. Vous êtes tous très amusants :)
  10. S'il décide de jouer pour le mountakhab parce que ses gènes se mettent à s'agiter en lui et lui indiquent le chemin, alors il aura juste à (re)découvrir les codes et les ressorts de tamaghrabit qui est le liant par lequel cette équipe a réussi à faire plus que ce qui était possible au Qatar. S'il vient au départ par opportunisme, il faudra que ses gènes se mettent à s'agiter et qu'il se "tamaghrabise" pour que la greffe puisse vraiment prendre. À lui de choisir s'il veut devenir un Haklmi ou un Munir.
×
×
  • Créer...