-
Compteur de contenus
9 192 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
79
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Amine67
-
Justement, ce qui était insignifiant avant la CAN et le mondial deviendra signifiant après la grosse propagande qui se prépare. Les citoyens français et espagnoles ne s'intéressent pas du tout à ce conflit, mais les reportages, documentaires et tribune de presse feront en sorte que ce conflit devient plus visible et bien sûr à base de manipulation en défaveur du Maroc. C'était le cas avec le Qatar, la Chine au jo, le Brésil, la Russie, etc., etc, mais à la différence que ces pays sont des puissances économiques ou militaires. Nous sommes malheureusement ni une puissance économique ni une puissance militaire. J'espère me tromper, mais le Maroc va prendre cher durant les 5 prochaines années. C'est la raison pour laquelle, il est urgent d'en finir d'ici à 2 ans avec ce conflit sahraoui.
-
Aucun rapport avec l'Algérie, mais moi, je ne voulais ni de la CAN ni de la CDM... je considère que tant qu'on ne règle pas le problème du Sahara, il ne sert à rien d'organiser des événements de ce genre. On va me dire que c'est pour le softpower et que ça peut justement aider notre cause... mais je ne pense pas du tout. Tous les projecteurs seront tournés vers le Maroc durant la CAN et le mondial et au vu de la faiblesse de notre gouvernement et de nos médias, je ne pense pas qu'on puisse avoir un contre-courant solide. Les une de ce genre seront quasi tous les jours... On n'a pas de contre-feux... ce sont nos citoyens sur les RS qui font le nécessaire pour au moins contre-attaquer à minima, mais ce n'est pas suffisant.
-
Avec ces fakenews, ils ne font que s'humilier aux yeux du monde... c'est l'effet inverse de ce qu'ils espéraient. Ils passent là pour des jaloux maladifs prêts à s'inventer une histoire à dormir debout pour assouvir leur complexe d'infériorité. Le plus chagrinant, c'est que ce n'est pas que les médias DZ qui font ces faknews... ce sont des citoyens volontaires à qui la junte n'a rien demandé qui pensent bon pour eux de divulguer ces mensonges. C'est une pale copie de la propagande Russe qui est, elle aussi autant ridicule, mais a le mérite d'être efficace pour ses intérêts.
-
Wow la stat de Saibiri est incroyable...
-
-
C'est le cas avec la Tunisie et le Bénin qui sont qualifiés pour la prochaine Can. On va certainement faire une préparation solide...
-
Izem Anas sur X. C'est officiel.
-
Donc ce sera Tunisie et Bénin pour juin... bonne préparation. Surtout le match contre la Tunisie.
-
Je ne sais pas franchement s'il y a vrmnt des intérêts concrets dans les amicaux. Mais c'est clair, si choix il y avait, je choisirais bien l'Égypte et la Tunisie même à huis clos.
-
Peu importe qui on rencontre en amical, ça ne va rien changer au contexte CAN... c'est historiquement vrai. On est les champions des matchs amicaux et les cancres de la CAN. La préparation et l'entrainement ne remplaceront jamais l'adrénaline le jour J... On va bien sûr se préparer physiquement, tactiquement, techniquement et tout et tout, mais mentalement, on sera dans un autre état. Il faudra être prêt dans la tête... les choix de joueurs sera la clé.
-
La CAN25 va être relevé parce que le climat sera propice et les pelouses en bon état (probablement)... Il y aura 5-6 vrais favoris pour le sacre. Je pense qu'il n'y aura pas de grande surprise comme en l'a vu récemment... Aujourd'hui ça ne sert à rien de spéculer sur le futur vainqueur... il n'y en aura pas un mais plusieurs. Va falloir venir au complet pour aller au bout. Maroc, Égypte, Nigeria, Sénégal, CIV, Algérie et Tunisie seront les grands favoris.
-
C'est le premier marocain à rentrer dans le top 10 dans l'histoire de l'UFC (il a battu le n°10). Il est donc le plus proche à combattre pour la ceinture s'il continue sur ce chemin... Peut-être qu'il va combattre un gros au prochain combat. Ortega ou Rodriguez.
-
Que les africains se payent déjà des stades de foot homologués fifa avant de vouloir faire bonne figure en cdm. 5 pays africains, c'est peu mais même si tu en envois 10, ça ne va rien changer au game. Parfois ça se bat même pour des primes... Bref, c'est mon avis... je considère que le football africain est en net recule. J'ai l'impression que le Cameroun et Nigéria qui gagne les JO n'existent plus aujourd'hui. Le Maroc a ouvert la voie aux autres pays africains au niveau mondial mais il faut assumer aussi sur le continent. Faut pas que ce soit un one shot... l'Égypte a tout pour faire des bons mondial mais on a tous vu que c'est du vent face des équipes européennes ou sud américaines. En Afrique, il n'y a pas de réelle locomotive... c'est homogène et ça ne progresse pas.
-
Tout à fait, mais je me suis contenté de celle que j'ai pu voir. C'est vrai, le contexte 88 était très favorable. On peut même dire que cet échec est le plus gros de l'histoire du football marocain.
-
Je ne dis pas ça... je dis qu'on exagère sur ça pour justifier le résultat. Les conditions sont les mêmes pour les 2 équipes qui s'affrontent. C'est ça qu'il faut nuancer. Auparavant, on pouvait sortir cette excuse, mais mnt avec les stades qui doivent être homologués par la fifa, ce n'est plus d'actualité. Quand tu joues à 13h à Dakar, c'est un avantage pour l'équipe local, mais pas une condition sin qua non... qui fait que les visiteurs n'ont aucune chance de gagner. La technologie d'aujourd'hui a évolué et un athlète sait à l'avance ce dont il a besoin pour s'adapter... quand tu manges des pâtisseries et que tu bois du coca en pleine compétition, c'est sûr qu'après que ton corps souffre et ne s'adapte pas. Tu ne veux pas te faire violence et tu cherches des prétextes... alors, tu rentres rapidement chez toi. Le Danois va mettre toutes ses chances de son côté pour limiter les dégâts... il va souffrir comme jamais, mais il sera préparé mentalement et physiquement.
-
Les CAN qu'on devait gagner sont celles de : - 1998, 2004 et 2024 2019 à voir, mais on ne gagne pas de CAN avec 1 seul attaquant disponible.
-
L'Argentine est habituée à jouer dans des situations anormales en allant en Bolivie ou au Pérou... d'autant que l'Argentine a gagné 2 cdm sur deux continents différents. Le professionnalisme fait en sorte que ces joueurs peuvent s'adapter à n'importe quelle situation. C'est justement là, la diff entre eux et nous. Quand on sort de notre confort, on est nul à chier. Eux, arrivent à limiter les dégâts. M'bappe, tu le mets dans le désert de l'Arizona à midi, il va te faire du M'bappé à 50% quand un Ziyech va te faire du Zieych à 5%. Si aucune équipe africaine n'a gagné de CDM, ce n'est pas à cause de kinshasa ou luanda... excuse en bois pour les losers.
-
Le climat, la pelouse, l'arbitrage... ce sont de faux prétexte pour justifier le faible niveau des équipes africaines. AUCUNE équipe africaine n'a jamais gagné de CDM et pourtant il n'y avait aucune excuse. Pas impossible du tout de voir le Danemark battre l'AFDS dans les mêmes conditions que ceux du match Maroc vs AFDS de 2024. Je n'ai pas vu nos joueurs souffrir physiquement...
-
Même si ce n'est pas le topic approprié, mais harit a perdu sa place à l'OM au détriment de Rongier... De zerbi a profité de sa suspension pour carton rouge (vs PSG) et sa blessure pour changer de tactique. Ce changement de tactique s'est avéré judicieux pour l'OM... même Nadir en a profité. Donc, rien à avoir avec les recrues de cet hiver. Ounahi s'est auto-exclu de lui-même de l'OM avec son faible niveau... D'ailleurs, il n'a jamais été bon en L1 que ce soit avec Angers ou l'OM. Il sort de temps en temps de bons matchs, mais ça reste un flop. Par contre, en EN, c'est le meilleur milieu avec Amrabat. Concernant Benacer et Gouiri, ça reste deux bons joueurs qui ont le profil adéquat pour s'imposer à l'OM. Et ça n'engage que moi, mais si j'étais directeur sportif et que je devais choisir entre Benacer et Ounahi, je prendrai Benacer. Pareil entre Harit et Gouiri, je prendrai Gouiri... C'est une question d'environnement et de profil. Rien à voir avec le niveau... Par exemple le Nadir à l'OM frappe Ounahi chaque jour, mais en EN, jamais, il passe devant Ounahi. Le contexte est important... on s'en fout de la nationalité.
-
La Caf a fait une erreur en voulant calquer l'UEFA sur le nombre de participants à la CAN. 24 équipes, c'est bcp trop pour l'Afrique alors qu'avec 16, c'était déjà limite. Les premiers tours ne ressemblent plus à rien, tu peux te faire tartiner 0-4 chez toi et perdre deux matchs de suite pour ensuite quand même gagner la CAN grâce à un concours de circonstances. Désolé, mais ce n'est pas sérieux tout ça... tu ne progresseras jamais comme ça. La CAN doit commencer durant les qualif, seuls les meilleurs doivent y participer.
-
Le club d'Angers appartient à l'algérien Said Chaabane. Je pensais qu'il n'était que le président délégué, mais le club apparemment lui appartient. D'où la présence en force d'arabe dans ce club.
-
La Tunisie est sous-estimée à l'instant T, mais cette équipe même amoindrie arrive à faire de très bonne CAN. Ça ne plait pas quand je dis ça, mais le niveau de la CAN est faible et cela permet à n'importe quelle équipe avec un minimum de bons joueurs de rêver d'un gros parcours. Pour preuve que la CAN est faible, il suffit de voir les équipes africaines en CDM. Les 4 derniers demi-finalistes de la dernière CAN (CIV/Nigéria/AFDS/RDC) n'étaient même pas qualifiées au dernier mondial. Tout ça pour vous dire que cette histoire de "il n'y a plus de petite équipe en Afrique", c'est du pipeau... en réalité, c'est il n'y a plus de grande équipe en Afrique. Nos locomotives ont tiré le niveau vers le bas... si on prend les vainqueurs des cinq dernières CAN, ça fait au maximum un 1/8ᵉ de CDM. (CIVX2, Algérie, Cameroun, Sénégal). Le Maroc est tellement ridicule dans cette compétition que sa demi en CDM passe pour un exploit intergalactique. Mbappé à 26 ans a gagné une CDM et fait une finale. Tu mets une équipe européenne moyenne à la CAN, elle tartine tout le monde et gagne le sacre. Genre Suisse ou Danemark, ça va au bout... même Serbie ça peut faire une finale easy.
-
Je pense que pour être DTN, il faut avoir les diplômes d'entraîneurs... je ne pense pas que Benatia ait les compétences pour devenir entraineur. C'est plus Regragui qui a le profil d'un futur DTN. Benatia lui, c'est plus dans le business qu'il est efficace. Il sait convaincre... Il aura sûrement sa place dans le football marocain peu importe son poste.
-
Les équipes qui je veux surtout éviter, ce sont les équipes d'Afrique du Nord. L'ironie du sort, on peut tous les rencontrer... 1/8 ou 1/4 Tunisie 1/2 Algérie Finale Égypte Avec les Comores au premier tour, ça sera la coupe d'arabe si dans un malentendu, on croise aussi le Soudan.