Aller au contenu

Nieme inscrption

Membres
  • Compteur de contenus

    1 065
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Nieme inscrption a gagné pour la dernière fois le 8 octobre 2024

Nieme inscrption a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

706 Excellente

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Nieme inscrption

    Achraf HAKIMI

    La discussion tourne souvent autour de deux ou trois joueurs. Après ça, c’est des classements interchangeables : le joueur en 4e position est en fait statistiquement plus proche du 10e que du 1er, donc pas un vrai prétendant. Je dis pas qu’Hakimi ne mériterait pas de gagner, mais il est vraiment loin d’être un sérieux candidat cette année, et l’enthousiasme que je vois ici colle pas trop avec la réalité. Il part avec un gros déficit médiatique. Sur les forums anglophones que je fréquente, j’ai même remarqué que Nuno Mendes est plus hyped et plus discuté qu’Achraf
  2. Nieme inscrption

    Achraf HAKIMI

    Parfois, je lis des trucs ici et je me demande si certains Marocains vivent vraiment dans un univers parallèle Hakimi n’est même pas dans la conversation BO en dehors du Maroc et de quelques cercles de fans du PSG.
  3. Je le dis depuis longtemps : on a des trolls toxiques qui nuisent plus à notre image qu’ils ne nous aident. On dirait presque des agents doubles au service de nos ennemis L’autre jour j'ai vu certains se disputer avec des Tunisiens en prétendant que la harissa est marocaine Je les ai aussi vus inonder les commentaires des arabes du Golfe pour lancer des polémiques sur les caftans et les tkachats
  4. Le milieu, l'entraîneur et le directeur sportif… tous ibériques
  5. C’est pas comparable. Dortmund est arrivé en finale de la Ligue des champions l’année dernière, et un club "random" (ton expression préférée ) comme Francfort qui n’a pas gagné le championnat allemand depuis 1959, a pu remporter l'Europa League en 2022. La Ligue 1, c’est le néant a part le PSG.
  6. Plus de visibilité dans un championnat qui attire moins d'audience que la Serie A dans le monde, une situation qui risque d’empirer à cause des problèmes de droits TV? Ta propagande anti-Serie A est infatigable
  7. J’ai l’impression que tu attendais cette Coupe du monde pour régler des comptes avec des ennemis fictifs. Je ne comprends toujours pas les conclusions que tu tires après cette élimination ultra prévisible d’un Wydad qui n’arrive même pas à se qualifier en Ligue des champions africaine, et qui est en perdition et en reconstruction depuis ce qui s’est passé avec Naciri. D’un côté, tu nous dis que les supporters doivent tempérer leurs attentes, et de l’autre, tu nous traites de losers parce qu’on avait des attentes raisonnables vis-à-vis de cette équipe du Wydad. Tu vas même jusqu’à qualifier une défaite contre Manchester City de "honte". Tu accuses les supporters du Wydad d’être des "haters" de Regragui, alors que ce sont justement eux qui ont milité pour qu’il prenne les rênes de l’équipe nationale. Pendant ce temps-là, ceux qui étaient complètement déconnectés du football local et qui ne connaissaient même pas Regragui l'entraîneur voulaient garder Vahid ou faire venir un entraîneur étranger (et tu en faisais partie ). Tu veux tellement défendre Regragui que tu tires dans tous les sens.
  8. Les clubs européens recrutent rarement dans les championnats africains, sauf s’ils ont un partenariat existant avec une équipe locale ou une académie. Nos joueurs ne reçoivent pas de bonnes offres de la part de clubs européens tout simplement parce que trop peu d’équipes leur prêtent attention. Leur seule véritable chance, c’est d’être repérés avec l’équipe nationale , ce qui n’était même pas une option pour nos joueurs puisqu’ils ont été écartés pendant des années, y compris dans les catégories de jeunes Pour rappel, Igamane a été repéré avec les U23 lors d’un match où les recruteurs des Rangers étaient initialement venus observer un joueur de l’équipe adverse.
  9. Chkoun had Ganhar
  10. Le PSG est une anomalie qui fausse l’évaluation globale du championnat. .Si on compare le reste, l'itlaie est clairement devant. La Serie A a remporté une C3 et une C4 ces trois dernières années, en plus de plusieurs finales dans les trois compétitions européennes. Quelle équipe de ligue 1, en dehors du PSG, a fait quelque chose de notable sur la scène européenne ?L’incapacité à être compétitif dans les deux autres compétitions prouve que la Ligue 1 n'a rien en dehors du PSG. Les diplômes ne veulent rien dire khouya. Plusieurs de nos khoroto en Botola et ailleurs en Afrique ont passé leurs diplômes en France. Le haut niveau, Zidane l’a connu en Italie et en Espagne. Lui-même ne cite que des Italiens et des Ibériques comme influences sur son coaching (Lippi, Capello, Queiroz, etc.). Et sans sa carrière de grand joueur, Zidane n’aurait même pas eu la chance de coacher à ce niveau. C’est loin d’être le coach purement "made in France" que tu crois. 4 coach italiens ont gagné les 3 compétions européenne depuis 2019 et il arrivent toujours a s'exporter vers les grands championnats (Maresca, De Zerbi, Conte, Sarri). La trajectoire du coach français c'est Ligue 1 - Taraji - Mali - Burkina Fasso etc..
  11. Un championnat, ça se résume pas à une seule équipe. Le PSG a les moyens de jouer à un niveau au-dessus de n’importe quelle équipe actuelle de Serie A, mais la Ligue 1 dans son ensemble est vraiment à la traîne. Les clubs de Serie A de top 8 ont fait de gros parcours en Europe ces dernières années, alors qu’aucune équipe de Ligue 1 à part le PSG n’a rien fait. Tactiquement, la Serie A est encore largement au-dessus. Les coachs italiens s’exportent toujours mieux que les Français, qui n’ont aucune cote en Europe. D’ailleurs, le PSG est épargné de la médiocrité française, vu que c’est un projet sportif financé et dirigé par des étrangers, et dont l’ADN sportif est purement ibérique
  12. Idrissi mab9ach m3a Patchouka?
  13. Il n’a pas tort sur ce point, cette attitude existe même ici. La plupart ici associent notre période la plus sombre aux entraîneurs marocains (Fakher – “tarkiba rouba3ia” – Taoussi), alors qu’ils n’étaient là qu’en intérim après l’échec colossal de leurs prédécesseurs étrangers.
  14. Nos clubs, tout comme l’équipe nationale, ont perdu la moindre trace d’ADN : ils ne sont plus qu’un assemblage aléatoire de profils sans identité ni style définis. Ce n’est pas un hasard si des pays qui sont à l’exact opposé de cette situation (l’Égypte, l’Afrique du Sud) nous posent toujours des problèmes à la CAN.
×
×
  • Créer...