Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, faidaway a dit :

@essam pourquoi je crois en Louza dans un double pivot avec Sofyan 

ça va il sait faire des passes c'est bien pour un joueur pro

Posté(e)
à l’instant, Abzy a dit :

ça va il sait faire des passes c'est bien pour un joueur pro

un milieu qui sait passer vaut des dizaines de millions d'euros

la passe EST le football

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, essam a dit :

Je me souviens bien de ce match c'est d'ailleurs là que je l'avais découvert

Dommage qu'il aille au Qatar mais Duhail reste un bon club si il s'impose et joue régulièrement il progressera

C'est en Europe que tu progresse surtout dans le top five

Posté(e)
il y a 4 minutes, faidaway a dit :

@essam pourquoi je crois en Louza dans un double pivot avec Sofyan 

C'est évident que Louza est bien plus à l'aise face au jeu qu'à ce poste de 8 dans un milieu à 3 devant une sentinelle

D'ailleurs ça aurait été intéressant d'inverser les positionnement de Louza et Amrabat dans ce milieu à 3, Amrabat je le vois bien faire le box to box

Mais oui un double pivot Louza Amrabat ça se tente

Posté(e)
à l’instant, essam a dit :

C'est évident que Louza est bien plus à l'aise face au jeu qu'à ce poste de 8 dans un milieu à 3 devant une sentinelle

D'ailleurs ça aurait été intéressant d'inverser les positionnement de Louza et Amrabat dans ce milieu à 3, Amrabat je le vois bien faire le box to box

Mais oui un double pivot Louza Amrabat ça se tente

Amrabat n'est pas un 8 pour moi, il est un tantinet trop lourd, pas très dernière passe ni tir de loin, ses dribbles sont rarment progressifs...  il s'éclate dernièrement en tant que regista et se permet des transversales hollywood ainsi que de belles passes lasers

alors on va le mettre 6, avec Louza

en 10 je mettrais Ounahi pour tenir le tempo et combiner avec Hakimi Tissoudali Boufal et ABDE IL FAUT IMPERATIVEMENT METTRE ABDE AILIER DROIT

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, essam a dit :

Tout à fait mon cher Jean Michel thumb.png

C’était pas plutôt tout à fait Thierry 😬

• Haha 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, essam a dit :

Tout à fait mon cher Jean Michel thumb.png

Après la question qu'il faut se poser c'est pourquoi les joueurs de la Botola n'arrivent pas à faire leurs places en Europe

Posté(e)
il y a 11 minutes, faidaway a dit :

Amrabat n'est pas un 8 pour moi, il est un tantinet trop lourd, pas très dernière passe ni tir de loin, ses dribbles sont rarment progressifs...  il s'éclate dernièrement en tant que regista et se permet des transversales hollywood ainsi que de belles passes lasers

alors on va le mettre 6, avec Louza

en 10 je mettrais Ounahi pour tenir le tempo et combiner avec Hakimi Tissoudali Boufal et ABDE IL FAUT IMPERATIVEMENT METTRE ABDE AILIER DROIT

Si on joue avec 2 milieux de terrain face au jeu on sera forcément meilleur dans la construction et moins gêné par le pressing adverse (le pressing américain nous a tué, nos adversaires ont un exemple parfait avec ce match de ce qu'il faut faire pour nous démolir)

Donc oui franchement ça se tente Vahid devrait y réfléchir (lol) en changeant son milieu triangle pointe basse en triangle pointe haute.

Posté(e)
à l’instant, essam a dit :

Si on joue avec 2 milieux de terrain face au jeu on sera forcément meilleur dans la construction et moins gêné par le pressing adverse (le pressing américain nous a tué, nos adversaires ont un exemple parfait avec ce match de ce qu'il faut faire pour nous démolir)

Donc oui franchement ça se tente Vahid devrait y réfléchir (lol) en changeant son milieu triangle pointe basse en triangle pointe haute.

il devrait penser à partir surtout

mais totalement d'accord avec le reste de ton raisonnement, amrabat est capable de faire le liant avec les latéraux ailiers et le 10, si l'on croit ses derniers matches avec la fiorentina et les usa, plus besoin d'un 4 3 3 quand on est incapable de produire des relayeurs de talent

• Top 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Amine67 a dit :

Je viens de regarder la vidéo posté par la fédé de l'entraînement d'hier... Ce groupe et cet entraineur sont complétement à la ramasse sur le constat du carnage de Cincinnati.

Comment peux-tu accepter facilement de perdre de cette façon et tout mettre sur le dos de la fatigue et du physique ? 

C'est incroyable ce manque de lucidité dans cette autoanalyse qu'ils se font... Les USA nous ont donnés une leçon de football qui n'a rien à avoir avec la fatigue ou le physique.

C'est une excuse en bois ça, contre l'Égypte, c'était à cause du soleil, contre les USA c'est à cause de la fatigue et le prochain argument, ça sera par le manque d'expérience. 

Vahid doit arrêter avec ça parce que même ses propres joueurs croient en ses bobards et ils se mettent à parler comme lui... ce qui n'est pas bon parce qu'ils sont dans le déni.

"On a perdu parce que j'ai aligné les mauvais joueurs et mon système n'a pas marché. J'attends plus de mes cadres aussi qui doivent prendre exemple sur nos adversaires. Je n'ai pas aimé l'attitude de certains joueurs qui me déçoivent malgré la confiance que je leur porte. Cette défaite est un avertissement, je ne tolérerai plus ce manque de concentration et laxisme défensif."

Voilà, ce qu'il devait dire publiquement pour remettre les pendules à l'heure. :carre:

un mauvais diagnostique égal une suite des événements dramatique;

C'est pas dans mes habitudes, mais jespere qu'on fera nul contre l'afrique du sud et legere victoire 1 à 0 contre le liberia ,histoire d'enclencher quelque chose dans la tete de lekjaa;

Personne au sein de la FRMF pour établir un diagnostic précis sur les carences de cette "équipe" ?

Pour moi la suite devra etre reconstruite autour du noyau suivant avec un schéma en 4-4-2 ou 4-2-3-1 :

Bounou homme de base, hakimi à droite, saiss à gauche , dari à droite (pas du tout convaincu par aguerd) , mazraoui à gauche .

2 sentinelles devant la defense en la personne de jabrane et amrabat 

3 millieu dont 2 ailiers(boufal et rahimi) et 1 numero 10 (ziyech )

une pointe : ennesry vers lequel il faudra centrer un maximum de ballon pour profiter de ses bon coup de casque (en doublure el kaabi)

à jeter : mmaée samy et ryann (tout le temps blessé et irrégulier), barkok le plot,munir le nullard,taarabt carbonisé ,  dj fajr depassé

et j'en oublie surement une rafale de plot qui font que decorer cette liste mais qui n'ont pas le niveau internationnal 

Posté(e)
il y a 1 minute, BELOU a dit :

Après la question qu'il faut se poser c'est pourquoi les joueurs de la Botola n'arrivent pas à faire leurs places en Europe

Ceux formes a l'academie arrive chouia a s'imposer Ennesyri, Aguerd, Ounahi car je pense qu'ils ont de l'ambition de percer et de faire une carrière, ils sont aussi mieux entoure 

Pour les autres, je crois qu'ils pensent plutot argent rapide, et n'ont pas cette ambition de gagner les trophes et les titres, tant qu'ils arrivent a ouvrir un Cafe/Resto. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, essam a dit :

Vahid n'est pas au courant de tout qui s'est réelement passé ,il pense que c'est la faute de la fatigue et du décalage horaire qu'on a perdu,il est dans le deni total

• Top 1
Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, faidaway a dit :

Amrabat n'est pas un 8 pour moi, il est un tantinet trop lourd, pas très dernière passe ni tir de loin, ses dribbles sont rarment progressifs...  

Il faudra le tester parce qu'il trouve de très belles ouvertures à une touche de balle parfois (de mémoire: l'assist à R.Mmaee) puis de mémoire aussi il avait sortie un gros gros tir de vrai bourrin qui allait surprendre le gardien en qualif de WC. Parfois aussi il sort des dribbles de ouff depuis ses positions excentrées au milieu. 

C'est un projet intéressant de 8. 

Modifié par EL MAGNIFICO
Posté(e)
il y a 1 minute, EL MAGNIFICO a dit :

Il faudra le tester parce qu'il trouve de très belles ouvertures à une touche de balle parfois (de mémoire: l'assist à R.Mmaee) puis de mémoire aussi il avait sortie un gros gros tir de vrai bourrin qui allait surprendre le gardien. Parfois aussi il sort des dribbles de ouff depuis ses positions derrières. 

pas d'accord , mais franchement à voir, on ne demande que ça

Posté(e)
il y a 13 minutes, zak1159 a dit :

Ceux formes a l'academie arrive chouia a s'imposer Ennesyri, Aguerd, Ounahi car je pense qu'ils ont de l'ambition de percer et de faire une carrière, ils sont aussi mieux entoure 

Pour les autres, je crois qu'ils pensent plutot argent rapide, et n'ont pas cette ambition de gagner les trophes et les titres, tant qu'ils arrivent a ouvrir un Cafe/Resto. 

Voilà ta tout dis et je les comprends

Posté(e)
il y a 2 minutes, zak1159 a dit :

il faut aussi prendre en compte que le niveau de la botola est encore faible, il est vrai qu'on arrive dernièrement a gagner des titres avec nos moyens face a des geants tel que Ahly et Taraji, mais le niveau de la botola ne s'est pas du tout développé tant que ca, le rythme des matchs est toujours aussi long, ca passe la plupart du temps a gueuler sur l'arbitre et a rouler par terre, ca change de coachs toute les deux semaines et bcp de clubs n'ont aucune perspective, tu vois des equipes comme les FAR, MAS qui n'ont pas gagner la bolota depuis des lustres mais leur objectifs est de la gagner sans aucune remise en question par rapport a leurs moyens, leurs joueurs, leur histoire recentes ....etc a la Botola t'as pas encore d'objectifs precis, ni pour les clubs ni pour les joueurs, tous les ans les equipes recrute 8-9 joueurs et laisse partir 5-6 joueurs.

Si on veut avor des joueurs qui part du maroc vers l'etranger et réussissent il faut des centres de formations un peu partout, si une seule academie arrive a placer ces joueurs a seville, Rennes, nice, Malaga, WAC, FUS,RAJA... cela veut dire que c'est un projet rentable qui ne fera que du bien, l'algerie ghir avec PARADOU ils arrivent a envoyer chaque année 2-3 joueurs en Ligue 1.

Posté(e)
il y a 2 minutes, BELOU a dit :

Voilà ta tout dis et je les comprends

a vous lire le joueur decide tout seul ou aller et son club n'a rien a dire. :mdr:

• Haha 1
Posté(e)
à l’instant, zak1159 a dit :

il faut aussi prendre en compte que le niveau de la botola est encore faible, il est vrai qu'on arrive dernièrement a gagner des titres avec nos moyens face a des geants tel que Ahly et Taraji, mais le niveau de la botola ne s'est pas du tout développé tant que ca, le rythme des matchs est toujours aussi long, ca passe la plupart du temps a gueuler sur l'arbitre et a rouler par terre, ca change de coachs toute les deux semaines et bcp de clubs n'ont aucune perspective, tu vois des equipes comme les FAR, MAS qui n'ont pas gagner la bolota depuis des lustres mais leur objectifs est de la gagner sans aucune remise en question par rapport a leurs moyens, leurs joueurs, leur histoire recentes ....etc a la Botola t'as pas encore d'objectifs precis, ni pour les clubs ni pour les joueurs, tous les ans les equipes recrute 8-9 joueurs et laisse partir 5-6 joueurs.

Si on veut avor des joueurs qui part du maroc vers l'etranger et réussissent il faut des centres de formations un peu partout, si une seule academie arrive a placer ces joueurs a seville, Rennes, nice, Malaga, WAC, FUS,RAJA... cela veut dire que c'est un projet rentable qui ne fera que du bien, l'algerie ghir avec PARADOU ils arrivent a envoyer chaque année 2-3 joueurs en Ligue 1.

l'academie n'a pas d'equipe premiere, tu peux pas comparer avec les clubs dont c'est pas le projet d'exporter en europe. c'est pas leur raison d'etre. 

• J'aime 1
  • Top 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Il faudra le tester parce qu'il trouve de très belles ouvertures à une touche de balle parfois (de mémoire: l'assist à R.Mmaee) puis de mémoire aussi il avait sortie un gros gros tir de vrai bourrin qui allait surprendre le gardien. Parfois aussi il sort des dribbles de ouff depuis ses positions derrières. 

J'avais aussi remarqué qu'il a cette capacité à remonter le ballon balle au pied + le fait qu'il résiste bien au pressing dos au but (bien mieux que les Louza Taarabt Barkok etc.) et niveau récup et duel il est très bon et pourra nous récupérer des ballons aussi bien notre camp que dans le camp adverse en jouant le rôle d'un box to box.

Donc si on insiste avec ce milieu pointe basse j'aurais vraiment aimé voir ce que ça donne un Louza en 6 et Amrabat en relayeur au cotés d'un autre relayeur plus technique

Louza

Ounahi/Mazraoui                Amrabat

Posté(e)
il y a 3 minutes, zak1159 a dit :

Analyse réaliste et logique

Posté(e)
il y a 3 minutes, pogoss a dit :

l'academie n'a pas d'equipe premiere, tu peux pas comparer avec les clubs dont c'est pas le projet d'exporter en europe. c'est pas leur raison d'etre. 

Quel est leur objectif

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, pogoss a dit :

Oui mais je crois que dans le future ils auront leur équipe première, mais khhoya ce qu'on a au Maroc ne peut nullement te sortir des joueurs qui peuvent rivaliser en europe, ra nos championnants de jeunes sont a la ramasse, un joueur de U15- U7-U19 ne jouent que des vingtaines de matchs par saison et c'est souvent en region, donc tu te tapes les memes equipes a longeur de la saison, sans parler de l'emtrainement entre 12h et 14h qui te flingue ton education, c'est pour cela qu'il faut des centre de formation qui sont en interne qui t'eduques et te suivent a longeur de journee, machi nos soit disant ecoles de nos clubs qui te laisse manger ce que tu veux, jouer des tournois de Ramadan f lhouma 3la dass wla 3la synthetique et j'en passe. 

Modifié par zak1159
Posté(e)
à l’instant, BELOU a dit :

Quel est leur objectif

le meme que n'importe quel autre club ailleurs, avoir des resultats sportif et ou faire de l'argent. dans aucun autre continent t'auras un club ayant pour projet de former des joueurs a vendre pas cher en europe. 

le Wydad par exemple n'a aucun interet ni sportif ni economique a vendre un Dari dans un club moyen en Europe qui offrirait 500k. y a quelques annees l'USG en Belgique cherchait un defenseur jeune et prometteur au Maroc et on leur a propose Dari mais ils voulaient moins cher du coup ils ont pris Boutouil qui ne lui arrive pas a la cheville. 

la botola a des joueurs ayant le niveau de jouer dans des clubs moyens d'europe mais ce sont les clubs un cran plus hauts qui peuvent se les permettre or ces clubs sont logiquement plus exigents du coup ce sont les offres du golfe qui passent avant.

si ca ne tenait qu'aux joueurs ils iraient dans des clubs moyens d'europe, mais ca ne marche pas comme ca. quand batna a eu une offre de besiktas le fus l'a refuse alors que le joueur voulait absolument y aller, le golfe offrait bien plus et il restait a batna un an de contrat mais le fus l'y a pousse avec le chantage de l'envoyer un an en reserve jusqu'a la fin de son contrat. apres un an il aurait ete oublie donc forcement il part dans le golfe alors qu'a titre d'exemple il n'avait rien a envier sportivement a un tannane au contraire.

• J'aime 1
  • Top 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, pogoss a dit :

le meme que n'importe quel autre club ailleurs, avoir des resultats sportif et ou faire de l'argent. dans aucun autre continent t'auras un club ayant pour projet de former des joueurs a vendre pas cher en europe. 

le Wydad par exemple n'a aucun interet ni sportif ni economique a vendre un Dari dans un club moyen en Europe qui offrirait 500k. y a quelques annees l'USG en Belgique cherchait un defenseur jeune et prometteur au Maroc et on leur a propose Dari mais ils voulaient moins cher du coup ils ont pris Boutouil qui ne lui arrive pas a la cheville. 

la botola a des joueurs ayant le niveau de jouer dans des clubs moyens d'europe mais ce sont les clubs un cran plus hauts qui peuvent se les permettre or ces clubs sont logiquement plus exigents du coup ce sont les offres du golfe qui passent avant.

si ca ne tenait qu'aux joueurs ils iraient dans des clubs moyens d'europe, mais ca ne marche pas comme ca. quand batna a eu une offre de besiktas le fus l'a refuse alors que le joueur voulait absolument y aller, le golfe offrait bien plus et il restait a batna un an de contrat mais le fus l'y a pousse avec le chantage de l'envoyer un an en reserve jusqu'a la fin de son contrat. apres un an il aurait ete oublie donc forcement il part dans le golfe alors qu'a titre d'exemple il n'avait rien a envier sportivement a un tannane au contraire.

oui je me rappelle de l'épisode Batna c'est vrai qu'un club moyen d'Europe ne proposera pas autant d'argent qu'un club du Golfe

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...