Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La sélection marocaine des moins de 17 ans va participer à la prochaine édition de la Coupe du Monde U17 au Qatar. Forte d’un esprit de groupe affirmé, elle entend aller au-delà du simple tour de groupes et inscrire une nouvelle page de son histoire.

Calendrier  :

• 03/11/2025 — Maroc vs Japon 
  • 06/11/2025 — Maroc vs Portugal 
  • 09/11/2025 — Maroc vs Nouvelle‑Calédonie

La liste des 21 joueurs sélectionnés 

image.thumb.jpeg.7fb01ab2e40af4d950f303a2b5813cbb.jpeg
image.thumb.jpeg.31208f6dc10f8329734823628b8374b4.jpeg

image.thumb.jpeg.683b50334df82ab4e651692e8a8f1bdd.jpeg
image.thumb.jpeg.ee9f79e405e8c857a975ab13e61c75bd.jpeg

• J'aime 1
  • Maroc 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Pastore a dit :

La sélection marocaine des moins de 17 ans va participer à la prochaine édition de la Coupe du Monde U17 au Qatar. Forte d’un esprit de groupe affirmé, elle entend aller au-delà du simple tour de groupes et inscrire une nouvelle page de son histoire.

Calendrier  :

• 03/11/2025 — Maroc vs Japon 
  • 06/11/2025 — Maroc vs Portugal 
  • 09/11/2025 — Maroc vs Nouvelle‑Calédonie

La liste des 21 joueurs sélectionnés 

image.thumb.jpeg.7fb01ab2e40af4d950f303a2b5813cbb.jpeg
image.thumb.jpeg.31208f6dc10f8329734823628b8374b4.jpeg

image.thumb.jpeg.683b50334df82ab4e651692e8a8f1bdd.jpeg
image.thumb.jpeg.ee9f79e405e8c857a975ab13e61c75bd.jpeg

Vous savez si parmi les joueurs qui évoluent en Europe, ils sont tous formés à l'étranger ou bien il y en a qui sont formés au Maroc ?

Posté(e)
il y a une heure, essam a dit :

Vous savez si parmi les joueurs qui évoluent en Europe, ils sont tous formés à l'étranger ou bien il y en a qui sont formés au Maroc ?

Il me semble qu’ils sont tous formés à l’étranger

• Merci 1
Posté(e) (modifié)

Slm, nouveau format à 48

Nouvelles règles:

En phase finale on rajoute les Seizièmes de finale  donc il y aura 32 équipes :

12 premiers de chaque groupe

12 deuxièmes de chaque groupe

et les 8 meilleurs troisièmes 

à ce stade les choses sérieuses commence je m’explique :

Pour  les matchs de phase finale( seizièmes de finale  )  il y’aura un classement des meilleurs premiers de chaque groupe meilleur deuxième etc

Le meilleur premier rencontre le pire 3 eme ainsi les 8 meilleurs premiers rencontrent les 8 troisièmes .

ensuite on a les 4  derniers premiers qui vont rencontrer les 4 pires 2 eme ainsi de suite 

d’ou l importance de la phase de poule et du goal average pour ce classement 

2 équipes du même groupe ne peuvent pas se rencontrer en seizièmes de finale 

pas de prolongation directement les tirs au but si match nul 

source : règlement officiel de la fifa concernant la coupe du monde u17 Qatar 2025

https://www.fifa.com/fr/tournaments/mens/u17worldcup/qatar-2025

Modifié par DIMAH
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Pastore a dit :

Il me semble qu’ils sont tous formés à l’étranger

C'est pas normal qu'il y ait aussi peu de joueurs formés au Maroc, surtout pour une liste de U17

Posté(e)
il y a 14 minutes, essam a dit :

C'est pas normal qu'il y ait aussi peu de joueurs formés au Maroc, surtout pour une liste de U17

Je crois que tu peux pas signer en Europe avant un certain âge 

Posté(e)
il y a 5 minutes, essam a dit :

Liste réduite à 21 . CAN : 26 joueurs 
blessure joueurs:  mouhoub 

et surtout tous les binationaux dispo car catégorie inférieur  les  joueurs ne sont  pas pro pour la plupart et donc facilement libérable en club .

Posté(e) (modifié)
il y a 47 minutes, essam a dit :

il y a 32 minutes, Pastore a dit :

Je crois que tu peux pas signer en Europe avant un certain âge 

oui, Un joueur  marocain ne peut signer un contrat professionnel à l’etranger qu’à partir de l’age de 18 ans.

Sauf si ses parents s’installent légalement dans ce pays dans ce cas, il peut eventuellement etre transfere plus tot

Modifié par Bundesmaroc
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Tetouani a dit :

Dégoûté, toutes les matchs sauf la finale se jouent sur les terrains d'entrainement Aspire..... pfff je pense que ça va donner une retransmission dégueulasse.

C devenu une competition de plouc quand ils ont doublé les participants 

Posté(e)
Il y a 12 heures, Pastore a dit :

Dégoûté des horaires. On va jouer à 15h FR :(

Je vais louper les deux premiers matchs 

moi ca m'arrage, 22h ici c'est top

Posté(e) (modifié)
Il y a 23 heures, essam a dit :

si je ne me trompe pas, il n'y a que Ziyad Baha du FUS qui est actuellement avec les U19 de Calavera, prêté par le Betis

en bref on a 9 joueurs sur 21 formé localement, il y a 2 autres joueurs "locaux" qui rate la compet pour blessure, Mouhoub est un autre dont je ne me rappelle plus le nom, je ne sais pas si leur remplaçants sont formé localement ou pas!

je crois que Baha a pu partir en Europe car il a le passport européen, il y a 2 ou 3 jours "locaux" qui ont "signé" des contrats mais ne pourront rejoindre leur équipes qu'à leur 18 ans, un ou deux au Danemark si je me rappelle bien!

En europe, je crois que les joueurs peuvent signé des contrat à 16ans mais pas un contrat pro, le pro n'est valable qu'à leur 18ans révolu, donc on pourrait avoir plus de joueurs locaux en europe à leur 18ans pas avant!

Modifié par warbix
  • Merci 1
  • Top 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, warbix a dit :

si je ne me trompe pas, il n'y a que Ziyad Baha du FUS qui est actuellement avec les U19 de Calavera, prêté par le Betis

en bref on a 9 joueurs sur 21 formé localement, il y a 2 autres joueurs "locaux" qui rate la compet pour blessure, Mouhoub est un autre dont je ne me rappelle plus le nom, je ne sais pas si leur remplaçants sont formé localement ou pas!

je crois que Baha a pu partir en Europe car il a le passport européen, il y a 2 ou 3 jours "locaux" qui ont "signé" des contrats mais ne pourront rejoindre leur équipes qu'à leur 18 ans, un ou deux au Danemark si je me rappelle bien!

En europe, je crois que les joueurs peuvent signé des contrat à 16ans mais pas un contrat pro, le pro n'est valable qu'à leur 18ans révolu, donc on pourrait avoir plus de joueurs locaux en europe à leur 18ans pas avant!

Tout a fait. et c etait Driss Ait Chikh de l acedemie Chippo et Mouhoub

Posté(e)
il y a une heure, Bundesmaroc a dit :

Tout a fait. et c etait Driss Ait Chikh de l acedemie Chippo et Mouhoub

il s'est blessé après la sortie de la liste??!

parce qque AitChikh de la Chippo FC est sur la liste

Posté(e)
il y a 10 minutes, warbix a dit :

:quoi:

on parle des joueus  issus de la formation locale qui ont signe un contrat avec des clubs europeens et qui ne rejoindrons ces clubs qu a pres 18 ans (passage en gras:hum:)

• Top 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, warbix a dit :

Inchaalah ykoun bhal essadak dial FC miloud rba7 CDM u20 :argent:

• Prie 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, Bundesmaroc a dit :

:quoi:

on parle des joueus  issus de la formation locale qui ont signe un contrat avec des clubs europeens et qui ne rejoindrons ces clubs qu a pres 18 ans (passage en gras:hum:)

giphy.gif

• Haha 1