Aller au contenu

[CAN 2023] Maroc 1 - 1 RD Congo


Lufyl

Messages recommandés

il y a 3 minutes, fanatiquement a dit :

C'est la seule journée à 2 matchs des phases de poule pourquoi ? on peut aussi se poser la question...

Donc, si on suit la logique, à savoir 3 matchs par journée, on aurait du jouer à 14h.

Après oui, pour demain c'est pas normal, si on suit la logique, ça devrait être Namibie-AFS.

Mais bon, je vais pas vous l'apprendre, nous sommes en Afrique.

C'est une question qui peut se poser même si j'ai ma petite idée sur la réponse (éviter de mettre le pays organisateur à 15h le lendemain et lui donner un jour de récup en plus)

Mais aucun match n'a été inversé , contrairement à notre cas

On joue à 15h à place de l'AFS alors que depuis le début de la compet les matchs se suivent dans l'ordre des groupes

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer entre les conditions "hadouk" vs burkina, et les nôtres :

Q

Citation

Qu'est-ce qui est mieux :

- jouer un match de football sous 37°C, 30% d'humidité, sous le soleil

ou

- jouer un match de football, sous 32°C, 70% d'humidité, avec des nuages et un temps couvert, voire pluvieux ?

R

Citation

 

Les deux scénarios présentent des défis différents pour la pratique du football. Sous 37°C, avec 30% d'humidité et sous le soleil, il y a un risque élevé de coup de chaleur et de déshydratation, ce qui peut affecter négativement les performances des joueurs

D'autre part, sous 32°C, avec 70% d'humidité, et un temps couvert, voire pluvieux, il y a un risque plus élevé d'inconfort dû à l'humidité, mais le temps plus frais peut aider à prévenir la surchauffe et la déshydratation.

En général, il est préférable de jouer dans des conditions de température plus basses et avec une humidité modérée, donc le deuxième scénario semble offrir des conditions plus sûres pour la pratique du football.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RAF a dit :

san-pedro.png

Je demande à l'IA :

Qu'est-ce qui est mieux :

- jouer un match de football sous 32°C, 60% d'humidité, sous le soleil

ou

- jouer un match de football, sous 32°C, 70% d'humidité, avec des nuages et un temps couvert, voire pluvieux ?

Réponse de l'IA :

Jouer un match de football sous 32°C, 60% d'humidité, sous le soleil ou sous 32°C, 70% d'humidité, avec des nuages et un temps couvert, voire pluvieux peut être moins pénible dans le second cas. En effet, la combinaison de chaleur et d'humidité élevée peut rendre l'exercice physique plus difficile, car le corps a du mal à se réguler thermiquement, ce qui peut entraîner une augmentation du stress thermique et de la fatigue.

Par conséquent, jouer sous des nuages et un temps couvert, voire pluvieux, pourrait offrir des conditions relativement moins contraignantes pour les joueurs, malgré l'humidité plus élevée.

La combinaison grosse chaleur, soleil qui tape sur le crâne et humidité élevé ça te pulvérise en quelques minutes 

Espérons qu'il pleuve , le terrain sera moins praticable mais les joueurs seront bien moins cramés :pimp:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

La combinaison grosse chaleur, soleil qui tape sur le crâne et humidité élevé ça te pulvérise en quelques minutes 

Espérons qu'il pleuve , le terrain sera moins praticable mais les joueurs seront bien moins cramés :pimp:

ce serait bien qu'il fasse gris, c'est plus supportable que le soleil

tout à l'heure les burkinabe et hadouk faisait de la peine tellement ils avaient l'air de souffrir, avant même le match. ça m'a traumatisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RAF a dit :

ce serait bien qu'il fasse gris, c'est plus supportable que le soleil

tout à l'heure les burkinabe et hadouk faisait de la peine tellement ils avaient l'air de souffrir, avant même le match. ça m'a traumatisé

Ils étaient entrain de cramer sur place

Mahrez aujourd'hui m'a rappelé Ziyech à la CAN 2019, une prise de balle sur son couloir et tu le revois plus avant 15 min tellement il était lessivé 

Les gens disent que la météo n'est pas une excuse, peut être, mais c'est un élément primordial à prendre en compte et qui peut faire la différence

On ne joue pas de la même manière sous 20° que sous 35°

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Girondin a dit :

️BUUUUUUUUT GOOAAAAAAL MAGNIFIQUE TUNISIE JE VOUS AIME !!!!! MON RÊVE VA S EXAUCER INCHAALLAH YA REBBI !!! QUELLE TENSION !!! QUEL BUT !!!

Tu peux pas écrire comme tout le monde? T'as mangé de la harissa? Ou tu te venges parce que Chair il a pas été sélectionné?

 

Modifié par Sba3-ATlas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

Ils étaient entrain de cramer sur place

Mahrez aujourd'hui m'a rappelé Ziyech à la CAN 2019, une prise de balle sur son couloir et tu le revois plus avant 15 min tellement il était lessivé 

Les gens disent que la météo n'est pas une excuse, peut être, mais c'est un élément primordial à prendre en compte et qui peut faire la différence

On ne joue pas de la même manière sous 20° que sous 35°

C’est vrai que c’est a prendre en compte la meteo mais ça ne doit pas être une excuse,d’autant plus que le 11 de la rdc c’est la même chose pour eux et jpense mm qu’ils ont encore moins d’expériences que nous sous ces conditions.

 

Perso je trouve que c’est lourd de sortir cette excuse la (pas venant de toi), je la vois partout sur les forums,tweet,plateaux etc alors que l’equipe en face aussi elle a le mm problème. C’est quand mm des pros qu’ils fassent avec.
 

J’ai deja joué des matchs certes niveau amateur sous 35 degré sur des synthé degueulasse en plein ramadan,ça m’empechait pas de cavaler pendant plus d’une h a taper des sprints et a tellement ressentir la soif que chaque seconde en attendant le ftour c’etait comme une heure . Si nous amateur en plein ramadan on peut le faire que dire d’eux qui s’entraînent plusieurs fois par jour? C’est leur boulot alors qu’ils se bougent un peu pour nous ramener les 3 points. Perso j’accepterai pas cette excuse la et ils ont intérêt d’être prêt physiquement c le minimum,perdre dans le jeu ok mais pas parce qu’on les a regardé courir pdt que nous on s’est plaint de la chaleur

Modifié par Enkidu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois les congolais prendre les devants puis égalisation des nôtres, un résultat qui satisfait les 2 équipes qui gèrent le restant du match sans prendre de risque. Finale 1-1.

Modifié par Papariou
  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RAF a dit :

ce serait bien qu'il fasse gris, c'est plus supportable que le soleil

tout à l'heure les burkinabe et hadouk faisait de la peine tellement ils avaient l'air de souffrir, avant même le match. ça m'a traumatisé

 

 

Capture d’écran 2024-01-21 à 06.34.05.png

Modifié par Desperado
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Papariou a dit :

Je vois les congolais prendre les devants puis égalisation des nôtres, un résultat qui satisfait les 2 équipes qui gèrent le restant du match sans prendre de risque. Finale 1-1.

Non c la m*rde ça, on perdrait des points FIFA , on doit gagner tous les matchs pour finir 9eme FIFA et être Chapeau 1 WC 2026, premier pays africain  de l'histoire à le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Desperado a dit :

 

 

Capture d’écran 2024-01-21 à 06.34.05.png

Tres bonne chose, quand il fait hyper chaud, il vaut mieux qu'il fasse gris + un peu de pluie pour arroser le gazon pour qu'il y ait pas de problème de passes en profondeur

Modifié par Girondin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Papariou a dit :

Je vois les congolais prendre les devants puis égalisation des nôtres, un résultat qui satisfait les 2 équipes qui gèrent le restant du match sans prendre de risque. Finale 1-1.

Moi j espère plutot un match sous la pluie inchaAllah avec un CPA de Ziyech en 1ere MT sur lequel le goal se troue...et apres gérer le match jusqu'au coup de sifflet final....1 0 w biiiiiikhir 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pastore a dit :

Je vois une victoire 2-0 inchallah avec au moins un but d’Adli

Quand Adli est sur le terrain, tu démarres le match à 1-0.

Soit avec un but, soit avec une passe. 

  • Merci 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la RDC joue intelligemment, ils nous mettent un bloc bas. On souffre contre ce genre de dispositifs depuis 2022.

La Tanzanie a été cool en jouant en bloc médian l'essentiel du temps.

Si c'est un bloc bas, y a de fortes chances que ça se termine en 0-0. C'est en tous cas le résultat habituel contre ce genre de dispositifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RAF a dit :

Quand Adli est sur le terrain, tu démarres le match à 1-0.

Soit avec un but, soit avec une passe. 

Ça c'est juste avec Adli, imagine si on avait  Brahim Diaz, on aurait une équipe de tueurs ....

Modifié par Girondin
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RAF a dit :

Si la RDC joue intelligemment, ils nous mettent un bloc bas. On souffre contre ce genre de dispositifs depuis 2022.

La Tanzanie a été cool en jouant en bloc médian l'essentiel du temps.

Si c'est un bloc bas, y a de fortes chances que ça se termine en 0-0. C'est en tous cas le résultat habituel contre ce genre de dispositifs.

On est quand même mieux armé offensivement pour percer ces bloc bas, a partir de la 70ème les organisme seront bien fatigué et c'est la ou notre banc offensivement devra faire la différence.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Girondin a dit :

Ça c'est juste avec Adli, imagine si on avait  Brahim Diaz, on aurait une équipe de tueurs ....

Imagine...Imagine seulement si on avait ce crackito incroyable...:bave:

Révélation

Salamaarticle2.jpg

 

  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, RAF a dit :

Si la RDC joue intelligemment, ils nous mettent un bloc bas. On souffre contre ce genre de dispositifs depuis 2022.

La Tanzanie a été cool en jouant en bloc médian l'essentiel du temps.

Si c'est un bloc bas, y a de fortes chances que ça se termine en 0-0. C'est en tous cas le résultat habituel contre ce genre de dispositifs.

La RDC ne jouera pas en bloc bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...