Aller au contenu

[Élim. CDM] Tanzanie 0 - 2 Maroc


Pastore

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Pastore a dit :

Toujours pas présent à Maamora. Je peux plus me le voir alors qu’il n’a pas joué samedi. À titre de comparaison, Harit et Abqar sont venus ce matin alors qu’il ont joué 90mn hier.

Ounahi

il s'est blessé chez lui apparemment :henry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Tetouani a dit :

Je vois une magnifique chlada d’Avocats pour la Tanzanie avec 3 ou 4 numero 10 titulaires et une heat map avec un rouge bien foncé dans l’axe et vert très clair sur les côtés.

 Je vous annonce le onze qu'alignera Walid en Tanzanie thumb.png

Bounou

Hakimi Yamiq Saiss Mazraoui

Khannous Amrabat Richardson

Ziyech YEN Harit

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, essam a dit :

 Je vous annonce le onze qu'alignera Walid en Tanzanie thumb.png

Bounou

Hakimi Yamiq Saiss Mazraoui

Khannous Amrabat Richardson

Ziyech YEN Harit

Grosse grosse erreur de sa part s'il fait ça.

Adli a été le meilleur offensif dans le 11 entrants à Abidjan voir le meilleur du 11 tout court.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ouarzazati a dit :

Grosse grosse erreur de sa part s'il fait ça.

Adli a été le meilleur offensif dans le 11 entrants à Abidjan voir le meilleur du 11 tout court.

Le pb c'est que Walid refuse de faire débuter Adli à gauche

Il a eu l'occasion de le faire mais il a à chaque fois préféré Abde ou Harit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, essam a dit :

Le pb c'est que Walid refuse de faire débuter Adli à gauche

Il a eu l'occasion de le faire mais il a à chaque fois préféré Abde ou Harit

Avec les perfs de Harit, je pense qu'il mettra Adli à gauche et Ziyech à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, essam a dit :

Le pb c'est que Walid refuse de faire débuter Adli à gauche

Il a eu l'occasion de le faire mais il a à chaque fois préféré Abde ou Harit

il se trompe vraiment et c'est chiant. Adli joue souvent à droite en club mais il est plus performant à gauche qui est vraiment son poste de predilection.

Même en EDF Espoir il jouait à gauche.

C'est frustrant.

D'autant plus que ça le met du coup bêtement en concurrence avec Ziyech alors que les 2 peuvent (doivent) joueur en même temps.

  • J'aime 1
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RAF a dit :

Avec les perfs de Harit, je pense qu'il mettra Adli à gauche et Ziyech à droite

Espérons mais j'y crois pas trop

C'est comme avec Aboukhlal, jamais aligné à gauche

Il est adepte d'ailiers qui rentrent à l'intérieur sur leur bon pied

Je crois que la seule fois où il a dérogé à cette règle c'est Harit à droite vs Libéria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

Espérons mais j'y crois pas trop

C'est comme avec Aboukhlal, jamais aligné à gauche

Il est adepte d'ailiers qui rentrent à l'intérieur sur leur bon pied

Je crois que la seule fois où il a dérogé à cette règle c'est Harit à droite vs Libéria

Après Aboukhlal c’est différent car il est ambidextre 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adli à gauche c'est un gars qui centre très très souvent en 1ere intention apres avoir pris la profondeur qui plus est.

Ce qui est exactement ce qui nous manquait.

Si on se base sur les 2 titu lors du dernier mondial, on a:

Boufal qui quoi qu'on en dise ralentit beaucoup le jeu en voulant absolument le ballon dans les pieds et en jouant tête baissée (pendant ce temps là, la defense adverse a tout le loisir de se replacer)

Ziyech qui a une belle patte gauche pouvant te debloquer n'importe quelle situation à n'importe quelle moment mais ne prend jamais la profondeur (comme Boufal) et doit toujours prendre quelques secondes pour se mettre sur son bon pied afin de delivrer son centre. Cependant, sa manière de "fouetter" le ballon sur les CDP arrétés + sa complementarité avec Hakimi (et Ounahi quand il est là) en font un element indispensable à la CAN. De surcroit, sur des pelouses qui commencent à rendre l'âme au bout de 3 matchs qui rendent les jeux léchés plus compliqués.

=> On ne peut pas se permettre d'avoir 2 joueurs qui attendent le ballon dans les pieds sur les 2 ailes. A choisir entre les 2, je privilégie donc un Ziyech titulaire sur cette CAN avec Adli à gauche. Et quel luxe que d'avoir un Boufal comme remplacant, lui qui n'a d'ailleurs jamais décu bien au contraire (corrigez moi si je me trompe) en sortie de banc.

  • J'aime 2
  • Top 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ouarzazati a dit :

Adli à gauche c'est un gars qui centre très très souvent en 1ere intention apres avoir pris la profondeur qui plus est.

Ce qui est exactement ce qui nous manquait.

Si on se base sur les 2 titu lors du dernier mondial, on a:

Boufal qui quoi qu'on en dise ralentit beaucoup le jeu en voulant absolument le ballon dans les pieds et en jouant tête baissée (pendant ce temps là, la defense adverse a tout le loisir de se replacer)

Ziyech qui a une belle patte gauche pouvant te debloquer n'importe quelle situation à n'importe quelle moment mais ne prend jamais la profondeur (comme Boufal) et doit toujours prendre quelques secondes pour se mettre sur son bon pied afin de delivrer son centre. Cependant, sa manière de "fouetter" le ballon sur les CDP arrétés + sa complementarité avec Hakimi (et Ounahi quand il est là) en font un element indispensable à la CAN. De surcroit, sur des pelouses qui commencent à rendre l'âme au bout de 3 matchs qui rendent les jeux léchés plus compliqués.

=> On ne peut pas se permettre d'avoir 2 joueurs qui attendent le ballon dans les pieds sur les 2 ailes. A choisir entre les 2, je privilégie donc un Ziyech titulaire sur cette CAN avec Adli à gauche. Et quel luxe que d'avoir un Boufal comme remplacant, lui qui n'a d'ailleurs jamais décu bien au contraire (corrigez moi si je me trompe) en sortie de banc.

Tu as tt dit 👍🏻

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ouarzazati a dit :

Adli à gauche c'est un gars qui centre très très souvent en 1ere intention apres avoir pris la profondeur qui plus est.

Ce qui est exactement ce qui nous manquait.

Si on se base sur les 2 titu lors du dernier mondial, on a:

Boufal qui quoi qu'on en dise ralentit beaucoup le jeu en voulant absolument le ballon dans les pieds et en jouant tête baissée (pendant ce temps là, la defense adverse a tout le loisir de se replacer)

Ziyech qui a une belle patte gauche pouvant te debloquer n'importe quelle situation à n'importe quelle moment mais ne prend jamais la profondeur (comme Boufal) et doit toujours prendre quelques secondes pour se mettre sur son bon pied afin de delivrer son centre. Cependant, sa manière de "fouetter" le ballon sur les CDP arrétés + sa complementarité avec Hakimi (et Ounahi quand il est là) en font un element indispensable à la CAN. De surcroit, sur des pelouses qui commencent à rendre l'âme au bout de 3 matchs qui rendent les jeux léchés plus compliqués.

=> On ne peut pas se permettre d'avoir 2 joueurs qui attendent le ballon dans les pieds sur les 2 ailes. A choisir entre les 2, je privilégie donc un Ziyech titulaire sur cette CAN avec Adli à gauche. Et quel luxe que d'avoir un Boufal comme remplacant, lui qui n'a d'ailleurs jamais décu bien au contraire (corrigez moi si je me trompe) en sortie de banc.

C'est exactement ça

Et encore plus si on a Mazraoui à gauche, au moins avec Adli on aura un gaucher avec une bonne qualité de centre en 1ere intention lors de nos attaques, notre coté gauche ne sera pas stérile dans la création

+ Le fait qu'Adli est un joueur de surface intéressant qui peut gagner des duels face à un défenseur en mettant sa tête ou le pied sur un centre venu de la droite

Il sera très complémentaire avec l'obsession qu'a Ziyech pour le 2eme poteau (comme avec Promes à l'Ajax ou Werner à ses début à Chelsea)

Je ne parle pas de son jeu en profondeur que tu as très bien expliqué

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, essam a dit :

C'est exactement ça

Et encore plus si on a Mazraoui à gauche, au moins avec Adli on aura un gaucher avec une bonne qualité de centre en 1ere intention lors de nos attaques, notre coté gauche ne sera pas stérile dans la création

+ Le fait qu'Adli est un joueur de surface intéressant qui peut gagner des duels face à un défenseur en mettant sa tête ou le pied sur un centre venu de la droite

Il sera très complémentaire avec l'obsession qu'a Ziyech pour le 2eme poteau (comme avec Promes à l'Ajax ou Werner à ses début à Chelsea)

Je ne parle pas de son jeu en profondeur que tu as très bien expliqué

On dit tout ça gratuitement pendant qu'un gars payé 60k€/mois nous le fout à droite en concu avec HZ avec probablement un Harit comme ailier gauche

:quoi:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ouarzazati a dit :

On dit tout ça gratuitement pendant qu'un gars payé 60k€/mois nous le fout à droite en concu avec HZ avec probablement un Harit comme ailier gauche

:quoi:

Oui c'est dommage, Il doit avoir ses raisons 

Je pense que c'est dû au fait qu'il fait beaucoup participer ses deux 8 au jeu et donc il préfère avoir des ailiers qui rentrent vers l'intérieur pour pouvoir combiner avec les 8 

C'est probablement ce qui fait qu'il insiste autant avec des ailiers droitiers à gauche et vice versa

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, essam a dit :

Oui c'est dommage, Il doit avoir ses raisons 

Je pense que c'est dû au fait qu'il fait beaucoup participer ses deux 8 au jeu et donc il préfère avoir des ailiers qui rentrent vers l'intérieur pour pouvoir combiner avec les 8 

C'est probablement ce qui fait qu'il insiste autant avec des ailiers droitiers à gauche et vice versa

En tout cas je suis content d'une chose, les absences d'Ounahi et Amallah vont l'obliger à nous concocter un milieu encore jamais vu dans le 11 entrant, qui plus en afrique subsaharienne dans un match d'une importance capital je dis bien capital car je suis très loin de sous-estimer...la Zambie.

ps: niger - tanzanie ce samedi et zambie - congo ce vendredi au passage + niger - zambie en même temps que notre match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ouarzazati a dit :

En tout cas je suis content d'une chose, les absences d'Ounahi et Amallah vont l'obliger à nous concocter un milieu encore jamais vu dans le 11 entrant, qui plus en afrique subsaharienne dans un match d'une importance capital je dis bien capital car je suis très loin de sous-estimer...la Zambie.

Oui curieux de voir quels choix il va faire au milieu

Je suis persuadé à 100% qu'il fera débuter Khannous à la place d'Ounahi

S'agissant d'Amallah j'ai un peu plus de doute soit il prend le risque de lancer Richardson, soit il joue la sécurité défensive avec Jabrane qui connait bien ce genre de match

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sofiane Basri a dit :

Krilin a convoqué Bambi en sachant qu’il était « blessé ». Je ne pipe pas un mot du Lumbago Gate et je suis sûr que les dessous de la glissade de Cloclo dans sa salle de bain vont sortir dans les prochains jours/semaines.

Je lui reproche surtout son manque de transparence de n’avoir pas communiqué sur son cas alors que le journal La Provence avait affirmé qu’il ferait un aller-retour pour faire constater sa blessure avant de rentrer à Marseille pour poursuivre ses soins. 

L’appel en renfort de Bouchouari envoie un message qu’il ne compte sur aucun autre milieu (Maleh, Louza, Sabiri…) et qu’il préfère piocher au milieu de terrain chez les U23 qui sont sur place.

j'irais meme plus loin, je soupçonne certaines blessures diplomatiques, y'en a qui ont la flemme de se déplacer a la Maamora et de jouer cette semaine.... 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, essam a dit :

Oui curieux de voir quels choix il va faire au milieu

Je suis persuadé à 100% qu'il fera débuter Khannous à la place d'Ounahi

S'agissant d'Amallah j'ai un peu plus de doute soit il prend le risque de lancer Richardson, soit il joue la sécurité défensive avec Jabrane qui connait bien ce genre de match

en tous cas ça casse bien les c.... parce que depuis le mondial on a jamais remis le même 11 et surtout le même milieu 

 

on a arriver à la can avec des gars qui ont 2 ou 3 matchs ensemble maximum voir 0 si rass l'avocat continue a titulariser un trio différent a chaque fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...