Aller au contenu

[Amical] États-Unis 3 - 0 Maroc


Pastore

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Amine67 a dit :

Tu te trompes, ce match n'est pas un match amical, mais un match de préparation pour le prochain mondial. Il n'y en aura pas des masses et chaque minute aura son importance.

On joue à l'extérieur contre une équipe qualifié pour le mondial aussi... ça fait 2 raisons de plus pour dire que ce match est déterminant. Il faut se mettre dans la tête qu'il n'y aura pas une préparation spécifique pour le mondial à cause du calendrier.

Les joueurs ne seront pas libérés avant la veille du mondial donc si tu vas aux USA pour faire du tourisme ou un décrassage, c'est que tu n'as rien compris... et vaut mieux dans ce cas ne pas y aller.

Non, je pense que la fédé et Vahid ont accepté ce challenge pour ces raisons... ils veulent sortir de leur confort et titiller la troupe pour voir où on en est. 

Aujourd'hui personne n'est capable de dire quel est notre onze officiel et avec quelle tactique préférentielle on aime jouer. 

C'est un vrai test grandeur nature ce match et on sera attendu... ne venez pas faire les étonnés après le match. 

Je vous aurais prévenu... :cafe:

tu nous préviens de quoi ? J’ai pas suivi lol on seras bousculés ? Bien sûr que oui on jouent à l’extérieur contre un mondialiste récurent avec un bon niveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Thebestking a dit :

@Amine67 tu trouves pas que tu sous-estimes un peu trop notre EN ?

Je ne sous-estime personne. Je dis juste que ce match contre les USA est un match qui sera révélateur de la suite des événements. Qu'on gagne ou qu'on perde, on aura des enseignements à en tirer. 

Ensuite, je dis qu'en cas de défaite, alors ça sera une alerte pour changer de capitaine. 

La défaite est tout à fait envisageable, ça ne veut pas dire que je pense qu'on va perdre. Ça veut juste dire qu'on a du souci à se faire... 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Thebestking a dit :

@Amine67 tu trouves pas que tu sous-estimes un peu trop notre EN ?

Il n’a pas tord frérot on a jusqu’ici affronté que des petites équipes et un petit Ghana le Maroc n’a rien montré en CAN on a vu comment on c’est fait bouger contre le Gabon

après c’est pas trop les joueurs le problème mais la philosophie du coach qui est à mon avis le soucis car on a les joueurs pour passer les quarts en coupe du monde faudrait-il que papy sélectionne les meilleurs 🤦‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amine67 a dit :

Je ne sous-estime personne. Je dis juste que ce match contre les USA est un match qui sera révélateur de la suite des événements. Qu'on gagne ou qu'on perde, on aura des enseignements à en tirer. 

Ensuite, je dis qu'en cas de défaite, alors ça sera une alerte pour changer de capitaine. 

La défaite est tout à fait envisageable, ça ne veut pas dire que je pense qu'on va perdre. Ça veut juste dire qu'on a du souci à se faire... 

Entièrement d’accord avec toi frérot on a vu comment on encaisse facilement

par contre si on perd je ne pense pas que la solution sera de changer de capitaine faudra plutôt regretter de ne pas avoir viré le coach et ses schéma tactique sorti de l ère Gorbatchev 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Azrou a dit :

Entièrement d’accord avec toi frérot on a vu comment on encaisse facilement

par contre si on perd je ne pense pas que la solution sera de changer de capitaine faudra plutôt regretter de ne pas avoir viré le coach et ses schéma tactique sorti de l ère Gorbatchev 

Le comportement des joueurs sera scruté à la loupe. Les 2 buts qu'on prend contre la RDC sont aussi du fait que nos joueurs font n'importe quoi en défense. Ça peut passer contre la RDC mais ça ne passera pas en cdm.

3 ans que Vahid est en poste et on cherche encore un onze. :pff:

  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Amine67 a dit :

Le comportement des joueurs sera scruté à la loupe. Les 2 buts qu'on prend contre la RDC sont aussi du fait que nos joueurs font n'importe quoi en défense. Ça peut passer contre la RDC mais ça ne passera pas en cdm.

3 ans que Vahid est en poste et on cherche encore un onze. :pff:

Le premier but qu’on se prend si je me trompe pas c’est sur une frappe qui a était dévié par Saiss et le second sur une magnifique frappe en pleine lulu j’aurai plutôt parlé des deux buts qu’on se prends face au Gabon 🤦‍♂️
malheureusement il n’est pas prêt de le trouver son 11 😭😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Azrou a dit :

Le premier but qu’on se prend si je me trompe pas c’est sur une frappe qui a était dévié par Saiss et le second sur une magnifique frappe en pleine lulu j’aurai plutôt parlé des deux buts qu’on se prends face au Gabon 🤦‍♂️
malheureusement il n’est pas prêt de le trouver son 11 😭😭

En RDC, la situation était dramatique... Hakimi et Amallah ils se regardaient et ne savaient pas, c'était quoi la tactique. En plus le but vient d'une perte de balle de Hakimi. Derrière, on défend en reculant et la suite, on la connait. 

La RDC a cadré 2 tirs et nous a mis un but alors que nous on a tiré 10 fois pour un but. On est fragile dans notre animation défensive... on retombe dans nos travers. 

Une occasion franche = 1 but pour l'adversaire.

J'attends de notre match contre les USA, une réponse avant tout tactique. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Amine67 a dit :

Je ne sous-estime personne. Je dis juste que ce match contre les USA est un match qui sera révélateur de la suite des événements. Qu'on gagne ou qu'on perde, on aura des enseignements à en tirer. 

Ensuite, je dis qu'en cas de défaite, alors ça sera une alerte pour changer de capitaine. 

La défaite est tout à fait envisageable, ça ne veut pas dire que je pense qu'on va perdre. Ça veut juste dire qu'on a du souci à se faire... 

Faut-il attendre ce match pour s'en rendre compte? 

Ce discours on l'entend avant chaque match depuis x temps avec ce fou sur le banc.

On est bel et bien dans la M..., perso on est passé d'un futur espoir à réaliser quelque chose au mondial à celui de ne pas ce taper la honte. 

On est mal. 

 

 

Modifié par Najim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Amine67 a dit :

En RDC, la situation était dramatique... Hakimi et Amallah ils se regardaient et ne savaient pas, c'était quoi la tactique. En plus le but vient d'une perte de balle de Hakimi. Derrière, on défend en reculant et la suite, on la connait. 

La RDC a cadré 2 tirs et nous a mis un but alors que nous on a tiré 10 fois pour un but. On est fragile dans notre animation défensive... on retombe dans nos travers. 

Une occasion franche = 1 but pour l'adversaire.

J'attends de notre match contre les USA, une réponse avant tout tactique. 

A oui oui exactement frérot c’est du à une perte de balle

j’ai comme l’impression que les joueurs sont perdu sur le terrain et son livraient à eux mêmes  il ne doivent plus rien comprendre à la tactique du vieux chnoque 🤦‍♂️
tu fais bien de le souligner c’est vrai qu’ on retombe dans nos travers un tire un but 😬

faudra vraiment pas qu’on se prenne une valise face au ricains car des occasions eux vont en avoir et vont sûrement pas en louper bazef  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Najim a dit :

Faut-il attendre ce match pour s'en rendre compte

Ce discours on l'entend avant chaque match depuis x temps avec ce fou sur le banc.

On est bel et bien dans la M..., perso on est passé d'un futur espoir à réaliser quelque chose au mondial à celui de ne pas ce taper la honte. 

On est mal. 

 

 

Non bien évidemment sa fait trois pige qu’on s’en est rendu compte par contre Lekhjaa lui devrait consulter Afflelou ou Atol les opticiens 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Najim a dit :

Faut-il attendre ce match pour s'en rendre compte? 

Ce discours on l'entend avant chaque match depuis x temps avec ce fou sur le banc.

On est bel et bien dans la M..., perso on est passé d'un futur espoir à réaliser quelque chose au mondial à celui de ne pas ce taper la honte. 

On est mal. Patron on est mal 😬

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Amine67 a dit :

La question qu'il faut se poser, c'est surtout que faire en cas de défaite et mauvaise prestation ? 

C'est ça l'enjeu pour moi, le cas Vahid n'est pas clos pour moi. 

Une défaite de deux buts d'écarts serait, pour moi, un indicateur référentiel pour la suite à donner au contrat de Vahid. 

Je ne veux pas entendre parler de ce n'est qu'un match amical... le paradoxe, c'est que je donne plus de crédit à notre match contre les USA qu'à celui contre l'AFDS ou le Liberia. 

Si on gagne le match on ne sera pas plus avancé sa7bi!

Tu n’auras jamais la même intensité que dans un match de compétition, du coup le résultat sera biaisé.

Tu peux faire en sorte de travailler les automatismes, la philosophie de jeu , mais pas plus … 6 mois dans une vie de footballeur c’est long… d’ici là cdm plein de choses peuvent évoluer mon cher  Bas-Rhinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nebhill a dit :

Si on gagne le match on ne sera pas plus avancé sa7bi!

Tu n’auras jamais la même intensité que dans un match de compétition, du coup le résultat sera biaisé.

Tu peux faire en sorte de travailler les automatismes, la philosophie de jeu , mais pas plus … 6 mois dans une vie de footballeur c’est long… d’ici là cdm plein de choses peuvent évoluer mon cher  Bas-Rhinois

On sait bien que le foot n'est pas une science exacte, mais on jugera le match et la prestation des joueurs à l'instant T. Autrement dit, celui qui fait n'importe quoi dans ce match, il faudra en prendre note tout comme celui qui sera bon, il faudra aussi en prendre note.

À la fin de la préparation en octobre, on fera l'inventaire... et il sera l'heure du bilan. C'est comme avant un examen, le galop d'essai te permet de te situer afin de peaufiner tes réglages pour le jour J. Tant pis pour toi si tu viens au galop d'essai en te disant que ça ne sert à rien. 

C'est un ensemble de donnée et de résultat qui sera à prendre en considération. J'ai vérifié la météo de Cincinnati et il fait très chaud... c'est aussi un paramètre à prendre en compte. Si tu chies de la chaleur US alors tu chieras au Qatar... :pasmoi:

Celui qui se grille dans cette première étape ne devra pas venir pleurer le jour de la liste s'il n'y est pas dedans... 

Donc en juin, on a 3 matchs, 2 officiels et un non-officiel. 

Les 3 seront importants d'une manière ou d'une autre pour le choix final de la liste. Mais à titre perso, je mets le match contre les USA au-dessus des 2 autres rencontres qu'on jouera à domicile. 

  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À lire certains postes, le match contre les USA est décisif ^^

C’est un match de préparation assez similaire à celui joué contre la Slovaquie en préparation avant le Mondial en Russie. L’adversaire sera meilleur toutefois et surtout on jouera dans une atmosphère hostile, ce qui en fait un match très intéressant pour se préparer (surtout le match du Canada) mais pas décisif hein ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2022 à 23:55, Kparon a dit :

Nope !!!

absolument pas 

en terme de grinta par contre, oui , il y a pas photo ... c'est leur ADN, une vraie meute de pitbulls

mais en terme de talents, on les bouffe matin et soir 

Mouais bof, si on prend notre equipe de la can ou contre la rdc je les trouve plus fort surtout offensivement, tout leurs joueurs jouent dans les 3 plus grands championnats et ils ont pas mal de joueurs dans des grands clubs(mc kennie de la juve,dest,,reina de dortmund,ahmed musa de valence,pusilic, j’aime beaucoup auSsi Weah,tyler adams de leipzig et aaronson. C’est mieux que les mmae,el kaabi,amallah,masina,etc. Avec le retour de ziyech et mazraoui ça s’équilibre. En tout cas y a pas de grosse différence d’effectif et c’est l’occasion pour vahid d’abandonner son 5-3-2 au profit d’un 4-3-3 plus offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Enkidu21 a dit :

Mouais bof, si on prend notre equipe de la can ou contre la rdc je les trouve plus fort surtout offensivement, tout leurs joueurs jouent dans les 3 plus grands championnats et ils ont pas mal de joueurs dans des grands clubs(mc kennie de la juve,dest,,reina de dortmund,ahmed musa de valence,pusilic, j’aime beaucoup auSsi Weah,tyler adams de leipzig et aaronson. C’est mieux que les mmae,el kaabi,amallah,masina,etc. Avec le retour de ziyech et mazraoui ça s’équilibre. En tout cas y a pas de grosse différence d’effectif et c’est l’occasion pour vahid d’abandonner son 5-3-2 au profit d’un 4-3-3 plus offensif.

Notre équipe a une plus grosse valeur marchande que celle des USA. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pastore a dit :

Notre équipe a une plus grosse valeur marchande que celle des USA. 

Avec le retour de mazraoui et ziyech sans doute, mais sans eux je pense pas. C’est un indicateur important pour estimer un effectif mais il faut aussi voir la profondeur de banc et si la valeur marchande est reparti ou si c’est juste un ou deux joueurs qui font déjà la moitié de celle-ci. Je viens de voir qu’on est a 213 millions et eux 204 millions, je sais pas s’il compte ziyech et mazraoui dans le calcul par contre.

Modifié par Enkidu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Enkidu21 a dit :

Avec le retour de mazraoui et ziyech sans doute, mais sans eux je pense pas. C’est un indicateur important pour estimer un effectif mais il faut aussi voir la profondeur de banc et si la valeur marchande est reparti ou si c’est juste un ou deux joueurs qui font déjà la moitié de celle-ci. Je viens de voir qu’on est a 213 millions et eux 204 millions, je sais pas s’il compte ziyech et mazraoui dans le calcul par contre.

Le Maroc a 220M de valeur marchande sans Ziyech, Mazraoui et Harit. Avec eux t’es à 300M  

Les USA sont à 204M et avec Dest ils seraient proches de 220M. 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Zidane a dit :

On doit aller là bas pour faire un résultat.

 

Il faut aller par ordre de priorité. 

On doit d'abord fixer une défense titulaire et être solide défensivement. Il faut encaisser aucun but. 

 

Ne t’en fais pas vahid veut aller au mondial pour bétonner lors des deux premier match, du coup il va se servir du temps qui lui reste pour peaufiner ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sapere a dit :

Ne t’en fais pas vahid veut aller au mondial pour bétonner lors des deux premier match, du coup il va se servir du temps qui lui reste pour peaufiner ça.

Je prefere faire 3 match de 🔥 avec une identité marocaine a savoir de la percussion, des dribles, du jeu et de l'audace. Que de bétonner et passer le premier tour pour me faire torcher en 1/8.

Après on peut proposer un beau jeu et passer le premier tour. Mais retenons les expériences du passé. 

2018 on joue a contre courant et sans véritable ailier et on sort.

En 98 on arrive à se lâcher qu'au dernier match.

 

Avec tous le respect que j'ai pour l'Algerie de 2014, on est bien plus fourni qu'eux offensivement et VaHid doit comprendre qu'on peut rivaliser avec la Croatie et la Belgique si on instaure un fond de jeu cohérent.

Je veux voir un 433 avec des ailiers capables de répéter les efforts offensifs et défensif qui a etre sorti à l'heure de jeu.

  • Top 1
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la très probable absence de Ziyech au mondial, ce serait bien de partir sur ce dont parlait @Pastore avec un duo Mazraoui Hakimi à droite, mais je préfèrerais Mazraoui positionné devant Hakimi

Hakimi     Saiss Aguerd    AG

       Ounahi  Amrabat  MC

Mazraoui    YEN/Kaabi    Boufal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zidane a dit :

Je prefere faire 3 match de 🔥 avec une identité marocaine a savoir de la percussion, des dribles, du jeu et de l'audace. Que de bétonner et passer le premier tour pour me faire torcher en 1/8.

Après on peut proposer un beau jeu et passer le premier tour. Mais retenons les expériences du passé. 

2018 on joue a contre courant et sans véritable ailier et on sort.

En 98 on arrive à se lâcher qu'au dernier match.

 

Avec tous le respect que j'ai pour l'Algerie de 2014, on est bien plus fourni qu'eux offensivement et VaHid doit comprendre qu'on peut rivaliser avec la Croatie et la Belgique si on instaure un fond de jeu cohérent.

Je veux voir un 433 avec des ailiers capables de répéter les efforts offensifs et défensif qui a etre sorti à l'heure de jeu.

C’est pas du tout la vision avec laquelle vahid aborde ce mondial. Il parle d « exploit » et prend en référence son parcours de 2014.

à partir de là, il est facile de deviner qu’il fera la même  chose à savoir tenter deux match nul et lâcher les chevaux contre le Canada 

Modifié par Sapere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Amine67 a dit :

On sait bien que le foot n'est pas une science exacte, mais on jugera le match et la prestation des joueurs à l'instant T. Autrement dit, celui qui fait n'importe quoi dans ce match, il faudra en prendre note tout comme celui qui sera bon, il faudra aussi en prendre note.

À la fin de la préparation en octobre, on fera l'inventaire... et il sera l'heure du bilan. C'est comme avant un examen, le galop d'essai te permet de te situer afin de peaufiner tes réglages pour le jour J. Tant pis pour toi si tu viens au galop d'essai en te disant que ça ne sert à rien. 

C'est un ensemble de donnée et de résultat qui sera à prendre en considération. J'ai vérifié la météo de Cincinnati et il fait très chaud... c'est aussi un paramètre à prendre en compte. Si tu chies de la chaleur US alors tu chieras au Qatar... :pasmoi:

Celui qui se grille dans cette première étape ne devra pas venir pleurer le jour de la liste s'il n'y est pas dedans... 

Donc en juin, on a 3 matchs, 2 officiels et un non-officiel. 

Les 3 seront importants d'une manière ou d'une autre pour le choix final de la liste. Mais à titre perso, je mets le match contre les USA au-dessus des 2 autres rencontres qu'on jouera à domicile. 

 

 

Les stades au Qatar sont climatisés, je ne pense pas que le facteur chaleur puisse rentrer en compte...


Tu dis que celui qui se chie dessus ne devra pas venir pleurer s'il n'est pas sélectionner pour la compétition?
C'est bien de faire des calculs, mais tu oublis dans ton équation l'inconnue X=Vahid.
T'as beau à te projetter comme tu veux, on aura rien de logique dans ces compos.
Samy Mmae va nous pondre un match dégueulasse, mais on le trouvera quand meme dans la liste finale. 
Tissoudali associé à El Kaabi on donné satisfaction lors du dernier match, mais on verra quand meme El Nesyri en pointe.

On aura meme droit au lot habituel de joueurs blessé mais tout de meme convoqué...


Ton raisonnement tiendrais la route avec n'importe quel selectionneur, mais pas avec Vahid.

Je veux pas te décourager, meme apres le deuxieme matchs de poules a la CDM, Vahid cherchera encore son 11 ....

 

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...