Aller au contenu

[Amical] États-Unis 3 - 0 Maroc


Pastore

Messages recommandés

il y a 42 minutes, essam a dit :

Taarabt ça pourrait être une solution mais son pb c'est qu'il est assez irrégulier et léger sur certaines phases défensives

Je comptais beaucoup sur Louza mais il a encore beaucoup à apprendre et a pas mal de lacunes

Pourquoi pas continuer avec le trio Amrabat-Ounahi-Amallah, peut être que ça va porter ses fruits, j'aime bien l'impact d'Amallah dans les duels mais il manque de fluidité dans son jeu vers l'avant

Et pas que ça frérot il ralentit trop le jeu surtout sur les phases offensives au lieu de jouer vite vers l’avant

il a tendance à revenir en arrière et perd souvent  le ballon au milieu 🤦‍♂️

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, essam a dit :

C'est sûr qu'il n'a jamais été extraordinaire en sélection mais lorsque Renard l'a replacé un cran derrière il était précieux dans l'engagement au milieu de terrain, avec Boussoufa et Ahmadi c'était du solide.

Je pense que tout est une question de complémentarité mais en tout cas c'était bien vu de la part de Renard d'arrêter de le positionner en 10, c'est à partir de là qu'on a commencé à avoir une équipe assez solide grâce à ce milieu de terrain qui faisait notre force.

Et Boussoufa aussi a été repositionné plus bas dans le milieu, et il était devenu quasi indispensable en sélection. Ça s’explique pourtant, Renard l’a bien compris… 

On a des joueurs au milieu qui sont capables de faire le travail de remonter le ballon depuis la défense vers l’attaque. C’est ce relai qui est souvent en défaut dans l’équipe du Maroc. Alors la solution est de placer des joueurs qui ont de la technique, une bonne vision du jeu, une bonne qualité de passe et qui ont de l’endurance. Ça marche très bien mais à condition d’avoir une équipe qui joue en bloc avec des joueurs solidaires et complémentaires tant en situation offensive qu’en situation défensive.

En reconversion défensive particulièrement, il faut dans ce système impérativement compenser la faiblesse physique dans les duels des joueurs du milieu par un pressing efficace (et où l’objectif est de récupérer le ballon très rapidement pour ne pas user les joueurs justement). Bref, c’est le système pour lequel Renard a opté et qui a fort bien marché au Maroc tbark Allah. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Azrou a dit :

Et pas que ça frérot il ralentit trop le jeu surtout sur les phases offensives au lieu de jouer vite vers l’avant

il a tendance à revenir en arrière et perd souvent  le ballon au milieu 🤦‍♂️

Oui en équipe du Maroc mais pas en club. Donc la question qui se pose devient : « comment tirer le meilleur de Taarabt en sélection ? » C’est le travail du coach. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hadda a dit :

Oui en équipe du Maroc mais pas en club. Donc la question qui se pose devient : « comment tirer le meilleur de Taarabt en sélection ? » C’est le travail du coach. 

Tu ne pourras malheureusement rien rien tirer de Taarabt il n’a rien à faire en sélection

même au top de sa forme il nous a rien apporter c’est pas aujourd’hui que tu va en tirer quelques choses

sur ses derniers matchs à chaque fois il a montré ses limites 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Azrou a dit :

Tu ne pourras malheureusement rien rien tirer de Taarabt il n’a rien à faire en sélection

même au top de sa forme il nous a rien apporter c’est pas aujourd’hui que tu va en tirer quelques choses

sur ses derniers matchs à chaque fois il a montré ses limites 

Personnellement je suis un optimiste de nature : kheir incha Allah. Si le joueur est capable de faire un bon match en LDC européenne alors pourquoi ne pourrait-il pas en faire autant en sélection ? C’est au coach de trouver la solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hadda a dit :

Personnellement je suis un optimiste de nature : kheir incha Allah. Si le joueur est capable de faire un bon match en LDC européenne alors pourquoi ne pourrait-il pas en faire autant en sélection ? C’est au coach de trouver la solution. 

:pasici: Ça vient pas de chez nous ça 🧐

Bon chance 😬 le gars sa fait 3 pige qu’il pédale dans la semoule et toi tu veux que d’un coup de baguette magique il transforme Taarabt en Kross 😭😭

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hadda a dit :

Personnellement je suis un optimiste de nature : kheir incha Allah. Si le joueur est capable de faire un bon match en LDC européenne alors pourquoi ne pourrait-il pas en faire autant en sélection ? C’est au coach de trouver la solution. 

D'ailleurs il en a fait, son match face au Burundi à Rabat était excellent, contre le Gabon à Tanger et le Centrafrique à Casa également il était très bon

Un Taarabt avec ce niveau de jeu il est titulaire nuit et jour dans notre milieu

Mais le pb c'est qu'il est bcp trop irrégulier, il y a des matchs où il perd trop de ballon et laisse des boulevard au milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, essam a dit :

D'ailleurs il en a fait, son match face au Burundi à Rabat était excellent, contre le Gabon à Tanger et le Centrafrique à Casa également il était très bon

Un Taarabt avec ce niveau de jeu il est titulaire nuit et jour dans notre milieu

Mais le pb c'est qu'il est bcp trop irrégulier, il y a des matchs où il perd trop de ballon et laisse des boulevard au milieu

il lui faut mu milieu défensif de haut niveau a cote pour être efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'aimerais voir Taarabt au mondial, c'est le genre de joueur qui peut se surpasser dans une telle compétition et c'est son rêve depuis toujours

Ce serait mérité, on l'a enterré plus d'une fois et en 2022 le gars est toujours compétitif et joue la CL dans un grand club européen pendant que d'autres sont allés s'enterrer en Turquie ou dans le golfe

Il est en sélection depuis 2009 et aujourd'hui à 32 ans il est toujours là , ce mec a joué avec El karkouri et Safri c'est dire sa longévité :chamkar:

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Azrou a dit :

:pasici: Ça vient pas de chez nous ça 🧐

Bon chance 😬 le gars sa fait 3 pige qu’il pédale dans la semoule et toi tu veux que d’un coup de baguette magique il transforme Taarabt en Kross 😭😭

Kheir est un mot arabe khay Azrou et moi je suis 7asnaoui du Gharb par mon père et Oujdi par ma mère, donc Maroc « Arabe » ou « arabisé » Allaho a3lam.

Taarabt a fait quelques bons matchs Tbark Allah, il peut être fort et il n’y a pas de raison qu’il ne le soit pas dans un contexte comme celui d’un Mondial face à des équipes européennes ou occidentales (comme celles que l’on va jouer en poule incha Allah). 

Donc, je crois toujours que c’est possible même avec un Vahid aux commandes. 
 

Apres… Taarabt n’est qu’une suggestion. Il y a aussi Belhanda, Karti et Hafidi que je propose. D’ailleurs Hafidi a exactement le même profil que Boussoufa à peu de choses près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hadda a dit :

Kheir est un mot arabe khay Azrou et moi je suis 7asnaoui du Gharb par mon père et Oujdi par ma mère, donc Maroc « Arabe » ou « arabisé » Allaho a3lam.

Taarabt a fait quelques bons matchs Tbark Allah, il peut être fort et il n’y a pas de raison qu’il ne le soit pas dans un contexte comme celui d’un Mondial face à des équipes européennes ou occidentales (comme celles que l’on va jouer en poule incha Allah). 

Donc, je crois toujours que c’est possible même avec un Vahid aux commandes. 
 

Apres… Taarabt n’est qu’une suggestion. Il y a aussi Belhanda, Karti et Hafidi que je propose. D’ailleurs Hafidi a exactement le même profil que Boussoufa à peu de choses près.

Tout s’explique du coup 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Haminel a dit :

 

Il est ou le desiquilibre ???? 

Les point d'interrogation sont pour un joueur à déterminé qui permettras l'équilibre..... Un genre de Belhanda en pleine forme. Un joueur d'expérience qui saura équilibrer le milieu..... 

J'ai pas dit prendre Belhanda.... Mais on a pas de joueur qui correspond à son style et qui ne se cache pas.

C’est pas Boufal et Ziyech qui vont faire des retours défensifs. O zid Hakimi et Mazraoui qui montent beaucoup on va se faire niquer à chaque contre. Hakimi doit jouer ailier et Mazraoui arrière droit. Masina est indiscutable dans l’équipe car il apporte de la sérénité défensive et une présence sur les CPA  

Il y a 4 heures, essam a dit :

Avec un milieu de terrain solide aux cotés de Amrabat et Ounahi , son équipe a de la gueule

Il nous manque un Boussoufa, un milieu de terrain avec un gros volume de jeu capable d'assurer à la fois dans le taf défensif et dans la relance

Si on trouve ce profil on aura une équipe redoutable

Faut pas s’enflammer avec Ounahi. Il a encore tout à prouver. On doit impérativement avoir 3 milieux on ne peut pas jouer avec seulement Amrabat et Ounahi c’est très léger 

Il y a 4 heures, essam a dit :

Taarabt ça pourrait être une solution mais son pb c'est qu'il est assez irrégulier et léger sur certaines phases défensives

Je comptais beaucoup sur Louza mais il a encore beaucoup à apprendre et a pas mal de lacunes

Pourquoi pas continuer avec le trio Amrabat-Ounahi-Amallah, peut être que ça va porter ses fruits, j'aime bien l'impact d'Amallah dans les duels mais il manque de fluidité dans son jeu vers l'avant

Amallah et Ounahi ça fait doublon car ils montent beaucoup. On aura le même problème que sous Gerets où on avait un trou au milieu car Belhanda et Kharja montaient beaucoup en laissant le pauvre Hermach livré à lui-même. 

Avec le retour des bannis je partirais avec ce 11 face à miricane avec une permutation de Hakimi et Ziyech comme face à la Centrafrique :

Ziyech                 En-nesyri              Hakimi

        Maleh         Amrabat        Ounahi

Masina       Aguerd       Saiss      Mazraoui
                             
Bounou

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pastore a dit :

C’est pas Boufal et Ziyech qui vont faire des retours défensifs. O zid Hakimi et Mazraoui qui montent beaucoup on va se faire niquer à chaque contre. Hakimi doit jouer ailier et Mazraoui arrière droit. Masina est indiscutable dans l’équipe car il apporte de la sérénité défensive et une présence sur les CPA  

Faut pas s’enflammer avec Ounahi. Il a encore tout à prouver. On doit impérativement avoir 3 milieux on ne peut pas jouer avec seulement Amrabat et Ounahi c’est très léger 

Amallah et Ounahi ça fait doublon car ils montent beaucoup. On aura le même problème que sous Gerets où on avait un trou au milieu car Belhanda et Kharja montaient beaucoup en laissant le pauvre Hermach livré à lui-même. 

Avec le retour des bannis je partirais avec ce 11 face à miricane avec une permutation de Hakimi et Ziyech comme face à la Centrafrique :

Ziyech                 En-nesyri              Hakimi

        Maleh         Amrabat        Ounahi

Masina       Aguerd       Saiss      Mazraoui
                             
Bounou

Le milieu a 3 est la pour combler la montée des arrière latéraux. En précisant qui ne monte pas en même temps. 

Ziyech tu m'excusera mais je l'ai déjà vu dans plusieurs matchs faire un travail défensif incroyable... Surtout en LDC avec l'Ajax 

En nesiry défends beaucoup aussi.. Il mets une pression sur les relances des DC

Boufal pendant la CAN à fait le job défensivement. Je l'ai vu discipliné dans le regroupement défensif et je l'ai vu récupérer des ballons. 

De toute manière en coupe du monde TOUT le monde doit courrir

Masina, on l'a vu..... Aucune sérénité, aucune relance, aucune montée, presque toutes ses passes sont latéral ou en arrière. Son jeu ne correspond pas aux caractéristiques Marocaine... Selon moi. Ajoutés a cela qu'il ne joue plus..... J'aime bien ARG du WAC il ferait un meilleur remplaçant de Mazraoui que Masina. 

Pour finir, 4 3 2 1 est une tactique à vocation défensive, le bloc de 3 devant défense doit être complètementaire et sécuriser les montées des latéraux. Masina jamais ne fera pas la différence offensivement.... Défensivement, c'est pas l'assurance tout risque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Haminel a dit :

Le milieu a 3 est la pour combler la montée des arrière latéraux. En précisant qui ne monte pas en même temps. 

Ziyech tu m'excusera mais je l'ai déjà vu dans plusieurs matchs faire un travail défensif incroyable... Surtout en LDC avec l'Ajax 

En nesiry défends beaucoup aussi.. Il mets une pression sur les relances des DC

Boufal pendant la CAN à fait le job défensivement. Je l'ai vu discipliné dans le regroupement défensif et je l'ai vu récupérer des ballons. 

De toute manière en coupe du monde TOUT le monde doit courrir

Masina, on l'a vu..... Aucune sérénité, aucune relance, aucune montée, presque toutes ses passes sont latéral ou en arrière. Son jeu ne correspond pas aux caractéristiques Marocaine... Selon moi. Ajoutés a cela qu'il ne joue plus..... J'aime bien ARG du WAC il ferait un meilleur remplaçant de Mazraoui que Masina. 

Pour finir, le 4 3 2 1 est une tactique à vocation défensive, le bloc de 3 devant défense doit être complètementaire et sécuriser les montées des latéraux. Bien maîtrisé cette tactique peut être efficace 

Masina jamais ne fera la différence offensivement.... Défensivement, c'est pas l'assurance tout risque. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pastore a dit :

C’est pas Boufal et Ziyech qui vont faire des retours défensifs. O zid Hakimi et Mazraoui qui montent beaucoup on va se faire niquer à chaque contre. Hakimi doit jouer ailier et Mazraoui arrière droit. Masina est indiscutable dans l’équipe car il apporte de la sérénité défensive et une présence sur les CPA  

Faut pas s’enflammer avec Ounahi. Il a encore tout à prouver. On doit impérativement avoir 3 milieux on ne peut pas jouer avec seulement Amrabat et Ounahi c’est très léger 

Amallah et Ounahi ça fait doublon car ils montent beaucoup. On aura le même problème que sous Gerets où on avait un trou au milieu car Belhanda et Kharja montaient beaucoup en laissant le pauvre Hermach livré à lui-même. 

Avec le retour des bannis je partirais avec ce 11 face à miricane avec une permutation de Hakimi et Ziyech comme face à la Centrafrique :

Ziyech                 En-nesyri              Hakimi

        Maleh         Amrabat        Ounahi

Masina       Aguerd       Saiss      Mazraoui
                             
Bounou

Tu pense que le cheval va retrouver son niveau un de ces 4 pas trop emballé par son niveau actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pastore a dit :

C’est pas Boufal et Ziyech qui vont faire des retours défensifs. O zid Hakimi et Mazraoui qui montent beaucoup on va se faire niquer à chaque contre. Hakimi doit jouer ailier et Mazraoui arrière droit. Masina est indiscutable dans l’équipe car il apporte de la sérénité défensive et une présence sur les CPA  

Faut pas s’enflammer avec Ounahi. Il a encore tout à prouver. On doit impérativement avoir 3 milieux on ne peut pas jouer avec seulement Amrabat et Ounahi c’est très léger 

Amallah et Ounahi ça fait doublon car ils montent beaucoup. On aura le même problème que sous Gerets où on avait un trou au milieu car Belhanda et Kharja montaient beaucoup en laissant le pauvre Hermach livré à lui-même. 

Avec le retour des bannis je partirais avec ce 11 face à miricane avec une permutation de Hakimi et Ziyech comme face à la Centrafrique :

Ziyech                 En-nesyri              Hakimi

        Maleh         Amrabat        Ounahi

Masina       Aguerd       Saiss      Mazraoui
                             
Bounou

 à remplcer juste  Ensayri par Elkaabi

Modifié par Maroc77
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...