Aller au contenu

Coupe du monde de futsal 2021


Lufyl

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Sofiane Basri a dit :

Demi-finales :

Mercredi 29/09 à 19h : Brésil vs Argentine

Jeudi 30/09 à19h : Portugal vs Kazakhstan

J'avais pronostiqué une finale Brésil vs Espagne, mais je sens que l'Argentine vont encore taper les brésiliens et croiser le fer avec les portugais en finale.

Moi je vois l’argentine en final contre le Kazakhstan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Enkidu21 a dit :

Moi je vois l’argentine en final contre le Kazakhstan 

Les kazakhs ont l'air très coriace et les portugais devront cravacher dur pour les éliminer.

L'Espagne et l'Iran doivent se mordre les doigts de n'avoir pas réussi à conserver leur avantage de 2 buts :pimp:

  • Top 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sofiane Basri a dit :

Les kazakhs ont l'air très coriace et les portugais devront cravacher dur pour les éliminer.

L'Espagne et l'Iran doivent se mordre les doigts de n'avoir pas réussi à conserver leur avantage de 2 buts :pimp:

²Le Maroc n'est plus là , on s'en balek maintenant:ph34r:

Je n'ai vu aucun match , juste le résumé Maroc vs Brésil et franchement l’équipe du Maroc semblait vraiment etre au même niveau que le Brésil , j’espère qu'ils vont capitaliser la dessus et revenir plus fort pour eviter de se faire sortir de la sorte la prochaine fois.

Et il faut aussi que ça donne des idées au mountakhab ,il faut toujours aller une compétition avec l’idée d'aller au bout et pas se dire c'est trop pour nous , ob va aller faire de la figuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

²Le Maroc n'est plus là , on s'en balek maintenant:ph34r:

Je n'ai vu aucun match , juste le résumé Maroc vs Brésil et franchement l’équipe du Maroc semblait vraiment etre au même niveau que le Brésil , j’espère qu'ils vont capitaliser la dessus et revenir plus fort pour eviter de se faire sortir de la sorte la prochaine fois.

Et il faut aussi que ça donne des idées au mountakhab ,il faut toujours aller une compétition avec l’idée d'aller au bout et pas se dire c'est trop pour nous , ob va aller faire de la figuration

Parle pour toi Fredo :pimp:, perso je me suis régalé durant ce mondial à suivre le parcours historique du Maroc.

Je ne suis pas un expert du futsal et je ne regarde ce sport que durant les mondiaux mais j'ai hâte de voir le choc Brésil vs Argentine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

²Le Maroc n'est plus là , on s'en balek maintenant:ph34r:

Je n'ai vu aucun match , juste le résumé Maroc vs Brésil et franchement l’équipe du Maroc semblait vraiment etre au même niveau que le Brésil , j’espère qu'ils vont capitaliser la dessus et revenir plus fort pour eviter de se faire sortir de la sorte la prochaine fois.

Et il faut aussi que ça donne des idées au mountakhab ,il faut toujours aller une compétition avec l’idée d'aller au bout et pas se dire c'est trop pour nous , ob va aller faire de la figuration

sur le plan technique et tactique,quasiment au meme niveau rien à dire,par contre à l'impact physique y a pas photo le bresil deux level au dessu c'est dailleurs ce qui a fait la difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment mes suspicions ont l'air de se confirmer: le Portugal est la meilleur équipe du tournoi. 

Le pressing haut, les combinaisons dans la dernière moitié de l'équipe adverse, le jeu de pivot: c'est l'équipe la plus difficile à contenir (avec peut étre l'espagne). Et on fait jeu égale avec eux, on absorbe la pression du début de rencontre, on réussit même à les punir sur un contre, on réussit à dominer et à se créer les meilleurs occasions de buts. Sur la deuxième mi-temps, le coach portugais était très stressé et avait peur d'une défaite des siens. 

Même le brésil c'est pas aussi fort: Bourit qui bouffe Ferrao complétement tout au long du match (quel pied), on confisque le ballon et on le fait bien courir, Khayari qui fait un énorme match (si ce n'est les CPA, c'est le meilleur gardien du tournoi), les éclats de géni de Jaouad, Bakkali et Amazal .... oullah tzerefna! 

Si le "marocains" n'avaient pas autant de complexe: ce Brésil là ont les bouffe mec. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, EL MAGNIFICO a dit :

Pour le moment mes suspicions ont l'air de se confirmer: le Portugal est la meilleur équipe du tournoi. 

Le pressing haut, les combinaisons dans la dernière moitié de l'équipe adverse, le jeu de pivot: c'est l'équipe la plus difficile à contenir (avec peut étre l'espagne). Et on fait jeu égale avec eux, on absorbe la pression du début de rencontre, on réussit même à les punir sur un contre, on réussit à dominer et à se créer les meilleurs occasions de buts. Sur la deuxième mi-temps, le coach portugais était très stressé et avait peur d'une défaite des siens. 

Même le brésil c'est pas aussi fort: Bourit qui bouffe Ferrao complétement tout au long du match (quel pied), on confisque le ballon et on le fait bien courir, Khayari qui fait un énorme match (si ce n'est les CPA, c'est le meilleur gardien du tournoi), les éclats de géni de Jaouad, Bakkali et Amazal .... oullah tzerefna! 

Si le "marocains" n'avaient pas autant de complexe: ce Brésil là ont les bouffe mec. 

 

Ce n’est pas un complexe d’infériorité qui nous fait perdre ce match mais un manque de puissance athlétique pour résister au duel, une meilleure maîtrise technique pour sortir du pressing intense des brésiliens et aussi l’absence d’un pivot pour bouger la défense et servir de point de fixation. Ils ont réussi à nous asphyxier a chaque fois qu’ils ont imprimé plus de rythme et intensité dans leur jeu.
 

On perd sur des détails (un CPA litigieux que Kihiyari ne doit jamais encaisser et un poteau qui aurait changé la physionomie du match) mais toutes les équipes menés au score ont trouvé les ressources mentales et tactiques pour revenir au score et renverser le match excepté la notre qui galéré à se mettre en position de tir, ce qui démontre que nos joueurs ne donné leur maximum durant ce mondial mais ce n’était pas suffisant pour créer l’exploit face à une nation aussi forte que le Brésil. 

Ce fichu COVID nous a privé de 4 matchs amicaux à Maamora face à l’Argentine et Brésil en mars et avril 2021 et je suis persuadé que ces matchs de très haut niveau auraient permis à nos joueurs d’engranger de l’expérience et du vécu commun qui est indispensable pour mieux gérer les temps faibles d’un match ultra verrouillée. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argentine qui bats le Brésil.

1er mi-temps avec un avantage tactique de l'argentine qui a su bien attaqué les buts brésiliens. Domination et supériorité argentine avec au bout un avantage mérité. 

2eme mi-temps défensive de l'albiceleste mais le jeu brésilien est trop stéréotypé: les argentins ont su être bien organisé sans pour autant être dangereux dans les contres. D'ailleurs le brésil jeu un CPA identique (position et tireur) à celui contre le maroc. Le tireur frappe exactement de la même manière (tir fort à rat terre coté droit du gardien) ... et la difference est que: le joueur argentin auprès du gardien dégage le ballon qui prenait la direction du but: chose que El Ayanne ne fait pas. 

Encore une fois beaucoup de regret. 

Les argentins ont su maintenir l'avantage face au tirs non-stops des brésiliens (prêt de 60 tirs sur le match). 

Avec se brésil là, on est loin du brésil de Falcao. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2021 à 22:44, Sofiane Basri a dit :

Le Portugal se qualifie en finale en battant le Kazakhstan lors de la séance de TAB (4-3).

- Finale Argentine (Champion CONMEBOL) vs Portugal (Champion UEFA) : 03/10 à 17h

- Match pour la 3ème place : Brésil vs Kazakhstan : 03/10 à 19h

C'est l'inverse

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...